Automobiles & Moteurs

Une nouvelle Lamborghini pour la police italienne

lamborghini police italie

La police italienne n’est pas peu fière de présenter son nouveau bolide. Une Lamborghini modèle Huracan capable d’atteindre les 300 km/h. Les chauffards n’ont qu’à bien se tenir !

La police italienne se dote d’une nouvelle Lamborghini

La police italienne a présenté son nouveau véhicule. Jeudi 30 mars 2017, elle a dévoilé son nouveau bolide. Une Lamborghini modèle Huracan capable d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h.

police italie lamborghini

L’objectif principal de cette nouvelle acquisition pour la police italienne est de pouvoir contrer les chauffards en Italie en ne leur laissant aucune chance lors des courses-poursuites.

Et cette Lamborghini Huracan a de quoi inquiéter les délinquants de la route. Il s’agit du dernier modèle imaginé par le constructeur italien. Le bolide est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes seulement.


Publicité


Il s’agit de la seconde Lamborghini a faire son entrée au sein de la police italienne. La précédente était une Lamborghini Gallardo de 500ch qui sera définitivement mise au repos pour intégrer le musée des voitures de police de Rome.

Une voiture de luxe consacrée principalement au transports de dons d’organes

Outre la poursuite des chauffards, la Lamborghini Huracan servira surtout à transporter des organes en urgence pour des opérations de transplantation. Pour ce faire, le bolide est doté d’un espace réfrigéré.

En 2006, la Lamborghini Gallardo avait permis à la police italienne de mener une opération de transport de don d’organes sur un trajet de 355 km entre Salarno et Catanzaro. Une opération à succès.

police italie lamborghini

L’accord entre la police italienne et Lamborghini avait été conclu en juin 2016. Les deux entités collaborent depuis 2004 pour lutter contre les dangers sur la route et œuvrer en faveur de la sécurité routière.

La Lamborghini Gallardo avait parcouru 150 000 kms. À voir si le modèle Hucaran sera plus utilisé et s’il permettra de sauver davantage de vies.

Romain


conference luxe paris




Send this to a friend