Accessoires Fashion & Accessoires

Lancel dévoile son site de vente en ligne

Après avoir lancé un mini-site dédié à sa ligne de sacs Pop, la Maison Lancel vient officiellement d’ouvrir son site marchand.

Lancement très attendu du site Lancel

La marque Lancel dévoile sur son site marchand l’intégralité de ses collections, femmes, hommes et voyages, de maroquinerie et de divers accessoires. On retrouve la collection Graphic, le nouveau seau Le huit ainsi que la petite maroquinerie Guilloché. Les différentes pièces sont disponibles pour l’ensemble des pays de la zone Euro, pour l’Angleterre, la Suisse, le Japon et les Etats-Unis. Elle propose également une catégorie cadeaux qui devrait donner quelques idées à l’approche des fêtes de fin d’année. Les utilisateurs du site auront également la possibilité d’avoir accès à toutes les actualités de la maison Lancel en temps réel.

La marque de maroquinerie propose également une application téléchargeable gratuitement jusqu’au 15 janvier (Apple store et Android). L’application permet de gagner des goodies et de découvrir les collections sous forme de jeu.

Lancel

Lancel, retour sur 140 ans d’histoire

La marque Lancel a vu le jour en 1876 et a été créée par Adolphe et Adèle Lancel. Ils ouvriront 10 boutiques aux alentours de l’opéra Garnier et se spécialiseront dans la réalisation d’articles pour fumeurs. La démocratisation de la cigarette leur donnera l’idée de créer des objets de maroquinerie comme des porte-cigarettes ou encore des petits sacs à main adaptés. Albert Lancel succède par la suite à sa mère et transforme l’entreprise en une maison de maroquinerie de luxe. Il a su garder le style unique de la maison Lancel en continuant d’innover.


Publicité


Lancel conçoit à l’époque des pendules, des réveils, des accessoires et bagages en maroquinerie, des briquets, des lunettes ou encore des sacs à mains. Elle est celle qui a inventé le sac-parapluie, les bagages souples, le briquet automatique Excelsior et le sac seau qui reste l’objet favori de la marque.

2387409

Dans les années 1970, Lancel souhaite que toutes les femmes puissent avoir accès aux modèles de la marque. Elle décide d’utiliser  le synthétique dans la gamme des produits Lancel. La maison continue ensuite de réaliser des modèles originaux comme le célèbre sac seau Elsa, une version plus moderne du sac mythique.

sac elsa de lancel

Lorsque la société est rachetée à la fin des années 1990 par le groupe Richemont, elle prend un nouveau virage et devient beaucoup plus haut de gamme. L’enseigne s’offre des ambassadrices françaises pour acquérir une image beaucoup plus jeune et dynamique avec Alice Taglioni et Isabelle Adjani.

La maison Lancel se recentre sur ses pièces phares et s’inspire d’anciens modèles pour créer les modèles les plus mythiques comme  le sac L ou encore Premier flirt.

Lancel est une marque qui n’a eu de cesse de se développer tout au long de son histoire. Elle est désormais axée sur la maroquinerie ; la cliente Lancel est une cliente fidèle à la marque. Le lancement de son site marchand lui permettra peut-être de viser la nouvelle génération et d’élargir les axes de sa distribution.

Recherches d'internautes:

  • sac lancel homme
Solenne



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend