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« Ceci n’est pas une rose » , le film anniversaire de Lancôme

9 avril 2015 • Cosmétiques & Parfums • laurence

Lancôme célèbre cette année ses 80 ans d’existence. A l’occasion de son anniversaire, la maison de cosmétiques a réalisé un court-métrage inédit, à découvrir sur votre magazine luxe, en partenariat avec LUXE.TV.

 

 

Un court-métrage commémoratif signé Lancôme

C’est le 21 février 1935 que la maison de cosmétiques fut inaugurée par le parfumeur Armand Petitjean, à Paris. Depuis sa création, l’enseigne a connu un développement fulgurant, se faisant connaître à l’international et s’imposant comme l’une des plus grandes enseignes de luxe dans le domaine de la beauté.

Plutôt que de refléter son parcours en détails, Lancôme a préféré mettre en avant ses principales caractéristiques au gré d’un court-métrage réalisé spécialement à l’occasion de son anniversaire, intitulé Ceci n’est pas une rose. Les images animées se succèdant mettent en avant les principales activités de l’enseigne : la parfumerie et la beauté. La voix narrant l’identité de la maison, n’étant autre que celle du mannequin Caroline de Maigret, insiste sur la volonté de la griffe de sublimer une beauté unique, celle résidant en chaque femme.

Le réalisateur de cette vidéo de deux minutes, Thomas Tyman, s’est imprégné des différents courants artistiques en phase avec l’époque de création de l’enseigne pour mettre en avant ses multiples égéries, à l’image de Julia Roberts, Lupita Nyong’o, Penelope Cruz ou encore Lily Collins.

 

ceci n'est pas une rose

 

Lancôme fête ses 80 ans

Afin de célébrer son anniversaire, la maison de cosmétiques française a mis en place différentes actions. Un ouvrage, écrit par l’auteur français Stéphane Gibourgé et retranscrivant l’univers de la maison, est paru fin mars aux Éditions du Regard.

L’Absolu Rouge, le rouge à lèvres iconique de Lancôme, sera également décliné en trois teintes inédites. Par ailleurs, deux créations exceptionnelles seront présentées afin de rendre hommage aux métiers d’art sublimant chaque produit de la griffe. Une édition inédite du tube de rouge à lèvres mythique Les jumelés, datant de 1958, sera mise en avant, à l’instar d’un écrin de prestige de l’Absolu de parfum La Vie est Belle.

 

« Nous avons voulu faire avant tout de cette célébration un moment de joie » , a expliqué la Directrice Générale de Lancôme, Françoise Lehmann.

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