Actualités Cosmétiques & Parfums

Lancôme dévoile son programme de développement durable.

lancome sustainable

La maison de beauté du groupe L’Oréal consolide ces jours-ci ses objectifs responsables au sein d’un programme baptisé « Caring Together for a Happier Tomorrow ».

Trois piliers en faveur de la durabilité et de l’inclusivité.

lancome caring together

Avec cette initiative, la marque entend accélérer sa transformation sur le plan environnemental, notamment à travers la préservation de la biodiversité. L’un des axes forts de ce programme, « Bring the World to Bloom », se base ainsi sur l’utilisation de biotechnologies afin de limiter l’empreinte agricole de la maison au profit de cultures régénératrices.

L’objectif est également de renforcer la mise en place d’une chaine d’approvisionnement durable avec, entre autres, l’utilisation de 100% de roses bio et achetées en France d’ici 2025. Alors que Lancôme faisait il y a quelques mois l’acquisition du Domaine de la Rose, un terrain d’une dizaine d’hectares basé à Grasse, la nature solidaire de la supply chain occupe également une place centrale puisque la marque s’engage sur le sourcing « socialement responsable » des principales matières premières entrant dans la composition de ses produits, à l’horizon 2030.

En complément de ces mesures, la marque vise à démocratiser les packaging plus responsables à travers l’emploi de matériaux tels que le verre et le plastique recyclé. Afin d’atteindre l’objectif de 50% de produits rechargeables d’ici 2023, ce volet « Live Responsibly » se veut également renforcer l’implémentation d’outils spécifiques – bacs de recyclage, fontaines à parfum… – en points de vente.

Le troisième volet, « Write Her Future », s’attache enfin à poursuivre le programme du même nom amorcé avec l’ONG Care en 2017. Dans le cadre de ce dernier, Lancôme souhaite soutenir l’accès des femmes à l’éducation et à l’entrepreneuriat. La marque ambitionne d’atteindre les 50.000 bénéficiaires d’ici l’année prochaine.

Crédit visuels : ©Lancôme.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici


Choix de consentement - Cookies