Actualités Fashion & Accessoires

Lanvin réédite des pièces du début du XXème siècle.

lanvin logo

(Re)commercialiser des pièces imaginées il y a plus d’une décennie ? Un défi atypique que s’est lancé, à l’occasion de son 130ème anniversaire, la plus ancienne Maison de couture toujours en activité

Lanvin, du passé au présent.

C’est une initiative aux allures d’hommage aux origines de la Maisonde Luxe, fondée en 1889. À l’occasion de cet anniversaire, les équipes de Bruno Sialelli, directeur artistique de la griffe, font revivre trois pièces d’exception au sein d’une mini-collection sobrement baptisée ‘Réédition’. L’ensemble « Guilhem » d’inspiration Art Déco (1920) ainsi qu’une blouse en crêpe de soie datée de 1927 vont ainsi être répliqués en 18 exemplaires. Même principe pour le manteau « Minuit » (1936), proposé en 13 exemplaires… L’occasion de découvrir ces créations uniques dessinées par Jeanne Lanvin elle-même.

Une capsule « 130 ans ».

© Hugo Comte / Lanvin

Pour côtoyer ces pièces rares, Lanvin a également imaginé une collection capsule inédite. Pour ce faire, les stylistes de la Maison se sont replongés dans les illustres archives de la marque pour en livrer une réinterprétation contemporaine. Un chapeau bicorne en soie, une minaudière en forme de poire, des souliers au talon inspiré du cabochon de la fragrance ‘Arpège’, des boucles d’oreilles en cuir reprenant les premières marques typographiques de la Maison, des imprimés d’époque… Sneakers et sweatshirts agrémentent cette collection originale qui comporte également des robes en jersey blanc sur lesquelles ont été imprimées des photographies des pièces originales, prises à plat. Effet trompe-l’œil garanti.



Disponible en édition limitée sur le site internet de Lanvin, cette collection historique est également présentée sur WeChat ainsi que dans une sélection de points de vente physiques en Chine où la marque accélère sa présence stratégique sous l’égide de son propriétaire depuis 2018, le groupe chinois Fosun.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici