Fashion & Accessoires

Lanvin se sépare de sa directrice artistique Bouchra Jarrar

Bouchra Jarrar lanvin

Lanvin vient de se séparer de Bouchra Jarrar. La directrice artistique œuvrait pour la Maison de couture française depuis le 14 mars 2016. La créatrice et la marque ont décidé de mettre un terme à leur collaboration dans une période difficile pour Lanvin.

La créatrice Bouchra Jarrar quitte la Maison Lanvin

Bouchra Jarrar ne créera plus d’œuvres vestimentaires pour Lanvin. La franco-marocaine s’est séparée de la Maison de couture d’un commun accord le jeudi 6 juillet 2017.

Certains avaient prévu le départ de la styliste après avoir vu un post publié par Bouchra Jarrar sur Instagram. Ce dernier illustrait une femme ailée sur le toit du Petit Palais accompagnée de la mention “L’envol-la grâce”. Était-ce un signe ?

Shaw-Lan Wang, femme d’affaires qui avait racheté la Maison de couture en 2001, a tenu à remercier son ex-directrice artistique pour son travail. Un remerciement retourné par Bouchra Jarrar. À voir désormais le chemin que prendra la créatrice proche de Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix et Balenciaga.


Publicité


Lanvin peine à se remettre du départ d’Alber Elbaz

Le départ de la directrice artistique de Lanvin était à prévoir. La Maison de couture française peine à refaire surface depuis le départ brutal d’Alber Elbaz en octobre 2015.

La marque accusait toutefois une baisse de ses ventes depuis 2012. Une chute qui ne cesse de s’intensifier. En 2016, les ventes de Lanvin ont une nouvelle fois diminué de 23% à hauteur de 162 millions d’euros.

Lanvin, maison, luxe

Le premier trimestre 2017 se montre également inquiétant pour la Maison de couture française. Ses ventes ont en effet baissé de 32% sur cette période. Les collections femme aux lignes sobres et inspirée du tailleur masculin de Bouchra Jarrar n’ont pas eu l’air de séduire les adeptes de créations de haute-couture.

À voir maintenant qui reprendra les rênes de la direction artistique de la marque et si Lanvin parviendra à refaire surface sur le marché de la mode.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend