MENU
laura baileu lk bennett

Laura Bailey, invitée d’honneur de L.K. Bennett

2 janvier 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Lucie

Le mannequin et écrivain anglais Laura Bailey a signé une collection capsule de chaussures pour la maison de luxe L.K. Bennett.

 

La marque L.K. Bennett, vue par Laura Bailey

La saison printemps-été 2015 de L.K. Bennett mettra en lumière sa dernière créatrice en date : Laura Bailey. La célèbre mannequin et ambassadrice de Chanel a puisé son inspiration auprès de sa passion pour l’Italie, et plus particulièrement pour la ville d’Amalfi.

La collection de chaussures L.K. Bennett signée Laura Bailey comporte un graphisme et des couleurs évoquant cette destination. Ainsi, des tons bleus et jaunes sables ont été utilisés, ainsi que différents motifs de zigzags et de rayures. Certaines créations ne sont pas sans rappeler l’esprit du port de cette petite ville italienne.

Le top modèle et écrivain est à l’origine de 5 pièces : des sandales à bouts ouverts et à talons plats, des kitten-heels, des escarpins ouverts à brides croisées, ainsi qu’une paire de ballerines imprégnées du même style.

« Collaborer avec L.K. Bennett était une opportunité incroyable d’imaginer mes accessoires d’été idéaux tout en s’appuyant sur l’expertise technique de la marque (…) J’adore tout le process créatif depuis le moodboard jusqu’aux prototypes et premiers shootings, j’ai vraiment hâte que mes créations soient en boutique » , a déclaré Laura Bailey.

 

laura bailey

 

L.K. Bennett, le luxe à l’anglaise

Fondée en 1990 par Linda Bennett, la griffe L.K. Bennett s’est rapidement développée à l’international. Ses fameux « kitten-heels« , des escarpins à petits talons, ont grandement contribué à accroître la notoriété de la créatrice.

C’est en 1998 que la marque lance sa première collection de prêt-à-porter, la propulsant au rang de leader dans le milieu de la mode. Le second temps fort de l’entreprise arrive en juillet 2008, lorsque Robert Bensoussan, par le biais de la société Phoenix Equity Partners, investit au sein du capital de L.K. Bennett et devient son actionnaire majoritaire.

Aujourd’hui, la marque de luxe s’est développée de façon significative, comptant à son actif 166 points de vente à travers le monde dont 114 au Royaume-Uni.

 

laura bailey lk benett

mode printemps 2015

 

La collection capsule de Laura Bailey pour L.K. Bennett sera commercialisée dès le 25 mars 2015 en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis ainsi que sur l’e-shop de L.K. Bennett.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami