Laure Hériard Dubreuil dévoile LHD au Bon Marché

Publié le par Journal du Luxe

LHD, la nouvelle marque de prêt-à-porter aux initiales de sa fondatrice Laure Hériard Dubreuil, est présentée ces jours-ci en exclusivité au Bon Marché Rive Gauche.

Du Webster à LHD

Impossible d’évoquer Laure Hériard Dubreuil sans mentionner The Webster, son concept store haut de gamme et haut en couleurs inauguré en 2009.

Initialement implanté en plein cœur de South Beach, le quartier art-déco de Miami, le flagship store lancé par la jeune française a, depuis, fait des petits. Après une seconde boutique dans le quartier de Bal Harbour, The Webster s’est progressivement décliné à Costa Mesa – à une cinquantaine de kilomètres de Los Angeles -, Houston, puis récemment à Soho (New York).

LHD au LBM

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Forte d’une précédente collaboration The Webster x Le Bon Marché lors du « Mois du blanc » en 2015, Laure Hériard Dubreuil y présente aujourd’hui sa marque éponyme fondée fin 2017.

Au programme : des coupes intemporelles associées à des imprimés à la fois ludiques et colorés, très « cocktail sur la plage »… Intitulée Miami, cette toute première collection est un hommage à la ville de coeur de la créatrice. Robe Wynwood, chemisier Star Island, jupe Delano : la dénomination de chaque pièce est un clin d’oeil appuyé aux quartiers ou aux lieux emblématiques de la ville.

Côté accessoires, Laure Hériard Dubreuil mise sur les collaborations avec des créateurs tels que Pierre Hardy, Linda Farrow ou encore Aurélie Bidermann. Les fruits de ces associations ne sont pas sans évoquer le design et l’art chers à LHD, à l’image du logo de la marque créé par le studio M/M.

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