Fashion & Accessoires

Marine Serre remporte le Prix LVMH 2017

gagnant prix lvmh 2017

Les créateurs et membres du jury ont fait leur choix. Marine Serre est la lauréate du Prix LVMH 2017. La créatrice franco-belge a su se démarquer des 7 autres finalistes du concours par le biais de créations aux influences sportswear mais aussi inspirées de la culture vestimentaire du Moyen-Orient.

Rihanna remet le Prix LVMH 2017 à Marine Serre

Tous les regards des acteurs de la mode étaient tournés vers la Fondation Louis Vuitton vendredi 16 juin 2017. 8 jeunes créateurs étaient venus présenter leurs œuvres afin de tenter de séduire le jury du concours.

gagnant prix lvmh 2017
www.instagram.com/lvmhprize/

Un jury prestigieux composé notamment de Karl Lagerfeld, Maria Grazia Chiuri, Nicolas Ghesquière, Riccardo Tisci, ou encore Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe et Phébe Philo de chez Céline.

À l’issue d’une longue délibération, le Prix LVMH 2017 a finalement été attribué à Marine Serre. L’artiste franco-belge a reçu cette récompense d’exception des mains de Rihanna en personne.


Publicité


Marine Serre succède ainsi à d’autres jeunes talents ayant fait leur place dans l’univers de la mode à l’instar de Marques’Almeida, Wales Bonner et Thomas Tait.

Un choix parmi 1 200 candidatures

Le jury du Prix LVMH 2017 a eu du pain sur la planche cette année. 1 200 créateurs s’étaient en effet portés candidats au prestigieux concours. 8 finalistes avaient finalement été sélectionnés : Antonin Tron, Yoon Ahn, Cecilie Rosted Bahnsen, Maria Kazakova, Kozaburo Akasaka, Molly Goddard, Nabil el-Nayal et Marine Serre.

gagnant prix lvmh 2017
www.instagram.com/lvmhprize/

En remportant le Prix LVMH 2017, la créatrice franco-belge bénéficiera d’une subvention de 150 000 euros, ainsi que d’un mentorat d’une année du groupe LVMH.

À noter que Marine Serre s’était d’ores et déjà faite remarquée par de grands acteurs de la mode. Elle a en effet collaboré avec de grands magasins à l’instar de Dover Street Market.

Sa place de finaliste au Festival international de la mode et de la photographie de Hyères lui avait par ailleurs permis d’élaborer une collection en partenariat avec les Galeries Lafayette.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend