Gastronomie de luxe

Laurent Jeannin dévoile le secret de ses somptueux desserts

laurent jeannin bristol

Après avoir passé trente ans dans les cuisines des lieux gastronomiques les plus réputés, le chef pâtissier Laurent Jeannin honore aujourd’hui la carte de l’Épicure, le restaurant du palace Le Bristol.

 

Une haute maîtrise de l’art pâtissier

Avant de rejoindre les cuisines du restaurant du Bristol en 2007, l’Épicure, Laurent Jeannin, pâtissier de renom, a perfectionné son savoir-faire au sein des plus prestigieuses adresses de la capitale.

Son passage au sein de la maison Fauchon lui a permis d’étendre son expertise aux côtés de Pierre Hermé, alors ex apprenti du chef Lenôtre. Plus tard, il s’imprègne auprès de Christophe Felder de la découverte d’une pâtisserie plus moderne où la richesse des goûts et des textures et la sophistication des présentations sont les maîtres mots d’un dessert réussi.


Prochain événement Journal du luxe


Depuis son arrivée au Bristol, Laurent Jeannin, accompagné de son équipe formée de 16 pâtissiers, a composé une carte de desserts des plus attrayantes. Les noms des pâtisseries invitent à la découverte, promesse d’une expérience gustative hors du commun.

 

dessert laurent jeannin

 

Les desserts exceptionnels de Laurent Jeannin

Le célèbre chef pâtissier Laurent Jeannin a imaginé des dessert inédits pour la carte du Bristol. Le gastronome illustre l’étendue de son talent tout en jouant avec les arômes, les matières et les couleurs.

Les notes sucrées s’allient à des touches plus amères, procurant en bouche une explosion de saveurs saisissante. La légèreté des fruits rejoint la gourmandise du chocolat dans une association de produits idyllique.

Laurent Jeannin invite à déguster sa spécialité, ayant fait sa renommée au sein de l’hôtel Bristol, le Précieux chocolat « Nyangbo » . Un magnifique dôme de chocolat révèle un sorbet doré à l’or fin, accompagné d’une tuile croustillante.

Les autres desserts réalisés par le chef pâtissier promettent autant de délices. Tandis que la Vanille de Madagascar givrée  procure une douce sensation de réconfort, l’entremets au Citron de menton exalte le palais.

 

Afin de partager ses grands secrets de pâtisserie, le chef Laurent Jeannin a récemment publié un recueil de recettes, Pâtisseries au fil du jour,  dans lequel il livre les méthodes et les formules qu’il a collectées au long de sa brillante carrière.

livre recettes laurent jeannin

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend