MENU

Le Baccarat Hotel New-York, vendu à une société chinoise

13 février 2015 • Voyages & Hôtels • Clotilde

Le groupe Starwood Capital, société privée de gestion d’investissements en possession de l’hôtel new-yorkais Baccarat, a annoncé le rachat de son établissement par une entreprise chinoise, affiliée à Sunshine Insurance Group.

 

Vente de l’hôtel Baccarat New-York

Afin de mettre en œuvre la passation du Baccarat Hotel New-York, dont l’ouverture est prévue le premier week-end de mars 2015, un contrat a été élaboré entre le Starwood Capital’s SH Group, spécialiste de l’hôtellerie de luxe, et le géant chinois. Seuls les 12 premiers étages ont été cédés à la compagnie d’assurances asiatique. Les étages 18 à 49 du bâtiment Baccarat ne sont cependant pas inclus dans la vente, abritant quant à eux 59 appartements.

Le groupe d’investissement spécialisé dans l’immobilier a développé un nouveau concept de résidence grand luxe, composée de différents appartements. 70% d’entre eux ont déjà été vendus à des particuliers, qui auront le privilège de profiter des services de l’hôtel Baccarat.

Le groupe Starwood Capital n’abandonne pas entièrement les rennes de son hôtel Baccarat à New-York, le contrat stipulant que le géant américain conserve son statut de gestionnaire de l’établissement par l’intermédiaire de sa filliale, Starwood Capital’s SH Group.

« Nous sommes très satisfaits de l’accord trouvé avec Sunshine Insurance Group. C’est une étape importante pour Baccarat SA et pour le développement de la marque Baccarat Hotel. Nous sommes impatients de présenter notre savoir-faire haut de gamme à nos clients », a déclaré Barry Sternlicht, PDG de Starwood. « Sunshine partage notre vision stratégique à long terme et sera un excellent partenaire pour la croissance de nos marques, notamment sur le marché asiatique » , a-t-il poursuivi.

 

new-york baccarat hôtel

 

Starwood Capital, un groupe ambitieux

Désireux d’étoffer son influence dans le secteur du luxe et de l’hôtellerie, Starwood Capital Group devient propriétaire du Groupe du Louvre en 2006. Il acquiert ainsi le Concorde Hotels & Resorts, la cristallerie Baccarat et enfin les parfums Annick Goutal.

Le géant americain a créé la société SH Group en 2009 afin de diversifier ses activités hôtelières en développant de nouvelles enseignes,  telles que la création du Baccarat Hotel & Residence à New-York .

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami