Gastronomie de luxe

Le Bénéfique, des infusions esthétiques et éthiques

Le Bénéfique est une marque d’infusions 100% naturelles. Ces infusions originales se présentent sous forme de tiges végétales à plonger dans une tasse d’eau chaude. Le Bénéfique est une marque respectueuse des hommes et de l’environnement, qui œuvre à un partage de traditions entre la France et la Turquie.

Une invitation poétique au voyage

“Infusions du roi”, “Infusions du sultan”; les noms des infusions Le Bénéfique sonnent comme autant d’invitations au voyage, entre Orient et Occident. Le Bénéfique a à cœur de proposer une expérience unique et provocatrice d’émotion, à travers des infusions qui font appel au savoir-faire croisé de cueilleurs turcs et français.

Tisanes Le Benefique

Le Bénéfique naît en 2013 de la rencontre entre Sermet Baysal, entrepreneur d’origine turque et Sylvie Courcol, spécialiste en écotoxicologie, qui partagent la même volonté de préserver et transmettre les traditions de leurs pays respectifs. Ils choisissent de capitaliser sur le savoir-faire ancestral d’une des dernières populations nomades de Turquie : les Yorüks. Ce peuple nomade (Yorük signifie “ceux qui marchent”) originaire des montagnes d’Anatolie pratique une méthode de cueillette traditionnelle et naturelle.

Le duo franco-turc décide de transposer le modèle de cueillette des Yorüks en travaillant avec des cueilleurs français. Les plantes utilisées pour les infusions Le Bénéfique proviennent ainsi à la fois des montagnes d’Anatolie et des régions françaises.Les infusions Le Bénéfique sont donc la promesse d’une escapade naturelle et authentique.


Publicité


Des infusions respectueuses de l’environnement et des hommes

Les infusions sont bénéfiques pour tout le monde, pour les hommes comme pour l’environnement. En faisant travailler la population yorük, Le Bénéfique n’encourage pas seulement un transfert de savoir-faire : la marque contribue à améliorer les conditions de vie des femmes yorük, en leur garantissant un revenu stable. Les tiges sont cueillies à la main par ces femmes et sélectionnées avec soin, une par une. Elles ne subissent ensuite aucun traitement.

Les infusions Le Bénéfique se présentent sous la forme d’une tige entière, provenant d’une des 3700 plantes endémiques d’Anatolie, réputées pour leurs vertus depuis l’Antiquité. Le traitement 100% naturel des plantes utilisées pour les infusions a valu au Bénéfique les certifications Bio et Écocert. Only from nature” (“Seulement de la nature”), c’est le parti pris de la marque qui présente ses infusions dans des boîtes singulières, fabriquées en kraft, matériau 100% naturel et recyclable.

La marque a déjà séduit un grand nombre de clients à la recherche d’une expérience unique et raffinée : Le Bénéfique est aujourd’hui implanté dans plus de dix-sept pays, et sur trois continents.

Le Bénéfique sera à découvrir le 11 juillet prochain sur le Salon du luxe Paris 2017. Pour plus d’informations : www.lebenefique.com.

Elena





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend