Actualités Immobilier & Design

Le Carlton, lieu emblématique du Festival de Cannes

Festival de Cannes carlton

Depuis 71 ans, l’InterContinental Carlton Cannes accompagne le Festival de Cannes sans perdre de sa magie si singulière. Il abrite, au sein de ses chambres les plus luxueuses, les membres du jury et des icônes du cinéma du monde entier. Le Carlton affirme chaque année le caractère mythique de son établissement lors de cet événement incontournable.

Les 5 facettes d’un établissement mythique

Ici le cinéma est un présent L’actrice australienne Cate Blanchett's sera la Présidente du Jury du Festival de Cannes…

Publiée par InterContinental Carlton Cannes sur samedi 14 avril 2018

 

#1 L’un des premiers partenaires du Festival de Cannes

Le Carlton entre dans l’histoire du Festival dès 1946 en étant le premier hôtel à accueillir les huit journalistes qui s’occupaient de l’événement. Désormais, chaque année, les présidents du jury ainsi que les plus grands noms du cinéma y séjournent à l’instar de Liz Taylor, Grace Kelly, Alain Delon, Charlie Chaplin ainsi que Sean Connery, Sharon Stone et Penélope Cruz.


Prochain événement Journal du luxe


#2 Un décor de cinéma

Le palace a prêté ses lieux pour de nombreux tournages de films, tels que La bonne année de Claude Lelouch en 1973, Grosse fatigue de Michel Blanc en 1993 et French Kiss de Lawrence Kasdan en 1995. Le plus mythique des tournages reste celui réalisé par Alfred Hitchcock pour son film la Main au Collet en 1954. Le cinéaste britannique avait réuni Cary Grant et Grace Kelly pour jouer ce duo aussi mythique que glamour. On y retrouve la majestueuse entrée du palace et la fameuse chambre 623.

#3 Un hommage aux icônes du cinéma

Le Carlton est intimement lié à l’Histoire du cinéma. Ainsi, chacune des 39 suites de l’hôtel et ses 343 chambres honorent le nom d’une vedette du cinéma.

La prestigieuse « Grace Kelly » louée 15 000 euros la nuit, située au septième étage, est la suite la plus prisée du Palace. S’étendant sur 300 mètres carrés, elle est composée de deux chambres en parquet et dispose d’un salon avec une vue sur la mer. La suite « Sean Connery » s’élève quant à elle à 20.000 euros la nuitée, avec ses 380 mètres carrés, ses quatre chambres, son ascenseur ainsi que son éventuel chef de cuisine privé… Par ailleurs, la chambre où Grace Kelly et Cary Grant ont échangé leurs répliques a été baptisée la suite « Alfred Hitchcock ».

#4 Un lieu propice à la création de nouveaux projets

Le Palace le Carlton est un lieu de rencontres important pour les professionnels du cinéma. Du lobby en passant par le restaurant ou les salons, chaque pièce cache un contrat potentiel ou un projet de film en perspective. Tout l’univers du cinéma est réuni dans cet écrin de luxe pour créer de nouvelles opportunités.

« C’est au Carlton que George Lucas a signé le contrat de producteur de Star Wars – c’est ainsi qu’il est devenu milliardaire. Par superstition, il continue de préférer le Carlton à toute autre résidence cannoise. » – Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival de Cannes

#5 Une cuisine méditerranéenne savoureuse au Carlton Restaurant

Le Carlton Restaurant sublime la cuisine du soleil pour ravir les papilles exigeantes de ses hôtes. Des plats aux saveurs méditerranéennes sont proposés par le chef Laurent Bunel recruté depuis 2002. Le Festival de Cannes représente une période faste pour le restaurant qui ne sert pas moins de 4000 couverts par jour, soit environ 600 kilos de poisson, 15 kilos de caviar et 5 000 bouteilles de champagne pendant ces 15 jours.

InterContinental Carlton Cannes 58, boulevard de la Croisette 06400 Cannes.

Camille





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend