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Le Luxe 3.0 selon Léo Caillard

Publié le par Journal du Luxe

A l’occasion du Salon du Luxe Paris 2018 qui se tiendra le 19 juin prochain Salle Gaveau, Journal du Luxe, en partenariat avec Imprudence, vous propose des rencontres inédites avec quelques-uns des speakers qui ont fait l’actualité du Salon en 2017.

Cette semaine, découvrez la vision futuriste du luxe de Léo Caillard, artiste plasticien reconnu pour son regard sur les nouvelles préoccupations des sociétés. Par le jeu des techniques actuelles, il fait se rencontrer différentes époques au cœur d’une même oeuvre. Cette approche nous invite à redécouvrir avec un œil nouveau le passé et le présent. Teinté d’un certain sens de l’humour, il soulève cependant de véritables questions sur nos habitudes sociales….

Le luxe vecteur d’émotions

« Le luxe c’est l’accès au beau, dans son sens de signifiant, qui transmet des émotions. » – Léo Caillard

Pour Léo Caillard, le luxe est un vecteur d’émotions. Il n’est pas seulement beau au sens esthétique et harmonieux : il est également beau spirituellement. C’est ce beau capable de créer un lien affectif et de susciter un nouveau rapport au monde qui permet une prise de conscience « un peu plus complète » de notre existence.

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Vanity Flamingo – Bronze – 2018

L’expérience utilisateur au cœur du luxe

« Le luxe dans 10 ans passera de plus en plus par l’expérience utilisateur. » – Léo Caillard

Le luxe de demain ne sera plus lié exclusivement à son essence même, à savoir la rareté.
Pour Léo Caillard, le luxe est amené à se transcender, à devenir un symbole mêlant bien-
être, confort et surtout liberté. Pour cela, il s’appuiera sur la notion d’expérience utilisateur : « le vrai luxe » se démarquera par ses innovations et notamment par des points de contact enfin expérientiels, réinventés par par le virtuel et les nouvelles expériences augmentées.

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Light Discobolus – 2017

Une nouvelle façon de vivre le luxe

« Goûter au luxe avant d’acheter, c’est le défi du Luxe dans 10 ans. » – Léo Caillard

Selon Léo Caillard, le luxe doit amorcer une mutation concrète en faveur des nouvelles
technologies. Grâce à la réalité augmentée mais aussi à la réalité virtuelle, un univers des
possibles s’offre à l’industrie du luxe qui doit porter et apporter « sa part créative ».
L’expérience utilisateur doit se réinventer en offrant aux consommateurs la possibilité
d’accéder au luxe, de le tester dans son essence, avant même de le posséder.

Le Salon du Luxe Paris 2018, consacré aux Nouveaux Visages du Luxe, se tiendra le 19 juin Salle Gaveau. Détails et inscriptions.

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