MENU
spa andrée putman

Le spa selon Andrée Putman et Anne Fontaine

11 juin 2014 • Cosmétiques & Parfums • laurence

Lorsque deux grands noms de la mode et du design s’associent, un concept bien-être des plus attractifs voit le jour. Anne Fontaine, la célèbre créatrice des chemises blanches féminines, a décidé d’ouvrir un spa à la même adresse que celle de sa boutique parisienne. Grâce à la contribution d’Andrée Putman, le pari fut réussi.

 

Le concept de la boutique/spa

Le 370 rue Saint-Honoré à Paris est réputé pour son atmosphère simple et épurée. La boutique d’Anne Fontaine regorge de ses créations de prêt-à-porter, et plus particulièrement de ses pièces maitresses : les chemises blanches pour femmes.

La soie, le lin et le coton créent un style raffiné qui appelle tout autant au bien-être. La créatrice a décidé de poursuivre cette aventure sensorielle en ouvrant un spa dans le sous-sol de son magasin. Sa réalisation a été confiée à la célèbre architecte d’intérieur française Andrée Putman.

Le résultat de cette collaboration hors du commun est à la hauteur du talent des deux artistes. S’étendant sur plus de 500m², cet espace détente offre un cadre idyllique à tous les amateurs de relaxation. La carte des soins, originale et travaillée, étonne et invite à les expérimenter.

 

spa anne fontaine

 

Le spa par Anne Fontaine et Andrée Putman

Le style sobre et élégant d’Andrée Putman se retrouve dans les moindres recoins du spa imaginé pour Anne Fontaine.

A l’intérieur, des matières naturelles se marient avec des couleurs apaisantes, des éclairages doux et des jeux de transparences. Les différents espaces du spa se laissent deviner tout en préservant l’intimité nécessaire au lieu.

Derrière une paroi mobile ornée d’un tissu d’organdi choisi parmi les préférés d’Anne Fontaine, se trouvent un magnifique hammam traditionnel et l’accès à un bain bouillonnant. Les différentes cabines suspendues invitent à essayer des soins inspirés du Brésil, le pays d’origine de la styliste.

Les amateurs de détente pourront profiter de massages ou soins gourmands, comme le « Gommage au Dolce de Leite », ou encore le « Baptême en Amazonie » , un enveloppement à la résine. Le spa propose des formules destinées aux hommes et aux femmes, et suggère aux futurs clients de profiter de ses bienfaits en couple ou entre amis.

 

Situé au 370 rue Saint Honoré, le spa Anne Fontaine signé Andrée Putman accueille les visiteurs dans le premier arrondissement de Paris.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami