Actualités Voyages & Hôtels

L’Ecole Hôtelière de Lausanne reçoit sa 1ère étoile Michelin

Les inspecteurs du célèbre guide rouge ont couronné le restaurant de l’Ecole Hôtelière de Lausanne en lui décernant son premier macaron, une première en Suisse.


Les nouvelles étoiles du guide Michelin Suisse ont été annoncées
© rkristoffersen / Istock.com

Les apprentis chefs et commis qui ont travaillé au Berceau des Sens en 2018 sont promis à une belle carrière. En effet, ils ont permis à cette institution de décrocher sa première étoile, une reconnaissance sans égal dans le monde de la gastronomie. 

L’Ecole Hôtelière de Lausanne était déjà reconnue comme l’un des établissements de formation les plus prestigieux au monde, sa renommée devrait encore croître avec cette distinction.



Parmi les autres grands lauréats du nouveau Guide Michelin 2019 dédié à la Suisse, on note que les restaurants Le Pavillon de l’hôtel zurichois Baur au Lac et le Focus de Vitznau reçoivent tous deux leur deuxième macaron. Avec ces deux nouveaux-venus, le nombre de restaurants doublement étoilés passe à 20 en terres helvètes.

Le même trio de restaurants qui avait décroché leur troisième étoile l’année dernière gardent leur titre cette année : Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, Schauenstein (de Furstenau) et Cheval Blanc by Peter Knogl (de Bâle). 

Parmi les 105 tables une étoile, 21 sont nouvelles. 

Cette nouvelle édition souligne l’émergence de Vitznau, dans le canton de Lucerne, comme une destination culinaire de premier ordre, les rédacteurs du guide précisent que plusieurs tables étoilées se trouvent dans cette petite commune située en bordure du Lac des Quatre Cantons.  vs/cm/cg/ajd – Relaxnews

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici