MENU
lemaire fall winter 2016

Lemaire, une élégance assumée et essentialiste

5 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • laurence

C’est à l’occasion de la semaine de la mode parisienne que Christophe Lemaire, ancien directeur artistique de la maison Hermès, a présenté sa propre ligne de prêt-à-porter pour l’automne-hiver 2015/16.

 

Une ligne automne-hiver 2015/16 fidèle à l’esprit Lemaire

Réputé pour la sobriété de ses pièces et pour la sophistication de ses lignes, le styliste français a choisi de révéler sa nouvelle collection au sein de la Bibliothèque Nationale de France, ayant également été le théâtre de la présentation de sa ligne printemps-été 2015.

Alors que le couturier a récemment modifié le nom de sa griffe éponyme, écourté de son prénom, il dévoile des modèles représentant l’essence même de son style. Les nouvelles créations du designer s’inscrivent dans un vestiaire résolument urbain, où la grâce et la sophistication sont atteintes à l’aide de lignes allongées et épurées.

Volumineuses, les coupes se déploient avec justesse, prenant toute leur importance dans la composition de la tenue. Droites et ajustées, sans être près du corps, les différentes créations redéfinissent la silhouette féminine afin de conférer à celles qui les portent allure et détermination.

 

manteau christophe lemaire

 

Lemaire, entre confort et raffinement

S’adaptant aux températures de la saison hivernale, Christophe Lemaire a signé des pièces enveloppant les mannequins dans de délicats cocons de tissus, obtenus à l’aide de superpositions ou de drapés.

L’ensemble de ses créations s’intègre à la vie active de ses clientes, gagnant en accessibilité sans perdre en sophistication. Sobres mais présents, les détails subliment chaque modèle avec subtilité. Larges boutons, ceintures amples, manches bouffantes ou écharpes disproportionnées ont donné le ton d’une collection à l’esprit typiquement parisien voire boyish, porté par des manteaux et vestes oversize, des jupes associées à de chaudes mailles, des pantalons larges et de longues robes.

Les matières nobles ont régné sur le défilé, à l’image de la laine de yack et d’agneau, du cuir, de la soie ou encore du cachemire, mettant en avant des tons naturels tels que le blanc, le lin, le gris ou encore le marine.

 

fashion week paris

automne hiver lemaire

poncho lemaire

automne hiver 2015 2016

défilé christophe lemaire

défilé christophe lemaire

 

Christophe Lemaire a clôturé l’événement en venant saluer les spectateurs, accompagné de Sarah-Linh Tran, son épouse et collaboratrice.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami