MENU

Lenôtre, une galette des rois hommage à Jean Cocteau

31 décembre 2014 • Gastronomie de luxe • Lucie

La maison Lenôtre propose de rendre hommage à Jean Cocteau, disparu depuis maintenant 50 ans, par le biais d’une galette des rois inédite.

 

Lenôtre, hommage à un poète d’exception

La galette Jean Cocteau élaborée par la maison Lenôtre, rendant hommage au célèbre poète, se présente sous la forme d’un soleil triomphant.

Son feuilletage a été réalisé à partir d’amandes grillées et caramélisées, recouvrant un pain de gênes moelleux également confectionné à base d’amandes et de zestes de citron. L’ensemble a quant à lui été imbibé de Limoncello de Menton. Une subtile couche de crème pâtissière apporte ensuite une touche gourmande au dessert, associée à une pâte sablée.

La touche finale de cette galette des rois si particulière réside dans un soupçon d’ananas frais caramélisé, relevé d’épices faisant écho à l’audace de Jean Cocteau.

 

galette des rois lenôtre

 

Lenôtre, une commémoration de prestige

Afin de rendre un hommage à Jean Cocteau et de célébrer les 50 ans de la disparition du poète, la maison Lenôtre a décidé de créer une galette des rois en son honneur. Guy Krenzer, chef de la création chez Lenôtre, aidé de ses chefs pâtissiers, a fait le choix de s’inspirer de la Mer Méditerranée.

La galette reprend ainsi la forme d’un soleil et mêle différents éléments évoquant le Sud. Afin de rendre cette galette des rois encore plus festive, Lenôtre a créé une collection exclusive de sept fèves à l’effigie d’œuvres de Jean Cocteau.

Le coffret de ces dernières sera vendu aux alentours de 39€ tandis que la galette Jean Cocteau sera mise en vente à 59€ uniquement à partir du 2 janvier 2015.

 

galette des rois jean cocteau

 

En attendant le lancement de sa galette des rois, la maison Lenôtre propose de petits oursons faits de brioches et de pâte à tartiner, spécialement conçus à l’occasion des fêtes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami