Gastronomie de luxe

Lenôtre, une galette des rois hommage à Jean Cocteau

La maison Lenôtre propose de rendre hommage à Jean Cocteau, disparu depuis maintenant 50 ans, par le biais d’une galette des rois inédite.

 

Lenôtre, hommage à un poète d’exception

La galette Jean Cocteau élaborée par la maison Lenôtre, rendant hommage au célèbre poète, se présente sous la forme d’un soleil triomphant.

Son feuilletage a été réalisé à partir d’amandes grillées et caramélisées, recouvrant un pain de gênes moelleux également confectionné à base d’amandes et de zestes de citron. L’ensemble a quant à lui été imbibé de Limoncello de Menton. Une subtile couche de crème pâtissière apporte ensuite une touche gourmande au dessert, associée à une pâte sablée.

La touche finale de cette galette des rois si particulière réside dans un soupçon d’ananas frais caramélisé, relevé d’épices faisant écho à l’audace de Jean Cocteau.


Publicité


 

galette des rois lenôtre

 

Lenôtre, une commémoration de prestige

Afin de rendre un hommage à Jean Cocteau et de célébrer les 50 ans de la disparition du poète, la maison Lenôtre a décidé de créer une galette des rois en son honneur. Guy Krenzer, chef de la création chez Lenôtre, aidé de ses chefs pâtissiers, a fait le choix de s’inspirer de la Mer Méditerranée.

La galette reprend ainsi la forme d’un soleil et mêle différents éléments évoquant le Sud. Afin de rendre cette galette des rois encore plus festive, Lenôtre a créé une collection exclusive de sept fèves à l’effigie d’œuvres de Jean Cocteau.

Le coffret de ces dernières sera vendu aux alentours de 39€ tandis que la galette Jean Cocteau sera mise en vente à 59€ uniquement à partir du 2 janvier 2015.

 

galette des rois jean cocteau

 

En attendant le lancement de sa galette des rois, la maison Lenôtre propose de petits oursons faits de brioches et de pâte à tartiner, spécialement conçus à l’occasion des fêtes.

Lucie

Lucie sait apprécier les grands crus et se passionne pour la gastronomie française et internationale. Voyageuse exigeante, Lucie a parcouru le monde en passant par les plus belles adresses du continent. C’est aujourd’hui pour les lecteurs du Journal du Luxe que Lucie partage son expérience. Elle s’intéresse à l’univers du tourisme et des voyages tout en gardant un œil attentif sur les tendances et innovations du moment. En savoir plus sur l’équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend