Actualités Fashion & Accessoires

Humberto Leon et Carol Lim chez Kenzo : clap de fin.

kenzo paris

Huit années et puis s’en vont. Les designers Humberto Leon et Carol Lim quitteront officiellement leurs fonctions à la tête de la direction artistique de Kenzo le 1er juillet prochain.

Kenzo, la fin d’une ère

Leon Lim Kenzo
© Kenzo

Arrivé en 2011 au sein de la Maison créée par Kenzo Takada, Humberto Leon et Carol Lim avaient succédé au créateur Antonio Marras.

Répondant à la vision de marque partisane d’un Luxe « synonyme de qualité irréprochable, à des prix abordables », le duo s’était illustré par son approche contemporaine visant à réconcilier les podium et la rue. De l’emblématique tête de tigre géante au logo en toutes lettres en passant par l’apposition de couleurs flashy ou la sortie de leur premier it bag – le Kalifornia, en 2014 -, les deux créateurs contribuèrent activement au renouveau streetstyle de la griffe fondée en 1970 et rachetée par le groupe de Luxe LVMH en 1993.



“En 2011, Carol Lim et Humberto Leon furent les premiers directeurs artistiques d’origine américano-asiatique à rejoindre une maison du groupe LVMH. Leur approche radicalement moderne de la mode a apporté un vent de fraîcheur dans toute l’industrie.”

LVMH

Le dernier défilé du duo aura lieu le 23 juin à Paris avec la présentation de leur collection Printemps-Été 2020 lors de la semaine de la mode masculine.

Si les détails de leur départ ou l’identité de leur successeur à la tête de la direction artistique de Kenzo n’ont pour l’heure pas été dévoilés, Humberto Leon et Carol Lim devraient désormais se consacrer à leur propre marque, Opening Ceremony, créée en 2002 et basée à New York.

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici