Voyages & Hôtels

Leonardo DiCaprio parie sur des villas de luxe écologiques pour sauver une île

leonardo dicaprio villa ecologique belize

Leonardo DiCaprio affirme son intérêt pour la cause écologique. L’acteur américain souhaite implanter des villas de luxe écologiques sur Blackadore Caye afin de sauver l’île et son écosystème de la pollution.

Leonardo DiCaprio compte sauver l’écosystème de l’île de Blackadore Caye dans le Belize

Leonardo DiCaprio souhaite s’investir davantage en faveur de la cause écologique. Le « Loup de Wall Street » est tombé amoureux de l’île de Blackadore Caye dans le Belize en faisant de la plongée sous-marine.

Une île ou se situe la deuxième barrière de corail la plus grande du monde. Leonardo DiCaprio en est maintenant le co-propriétaire et vise désormais à mener à bien son projet écologique : le jardin d’Eden des Caraïbes.

leonardo dicaprio villa ecologique belize

L’île de Blackadore Caye est ruinée par la surpêche et l’exploitation du bois de sa mangrove. Un état qui affecte fortement Leonardo DiCaprio qui a décidé de prendre les devants pour redonner vie à l’écosystème de l’île du Belize.


Publicité


Des villas de luxe écologiques comme solutions durables

Pour pallier cette problématique, Leonardo DiCaprio a déjà tout prévu. D’ici 2018, l’acteur américain créera un complexe hôtelier 5 étoiles s’étendant sur 43 hectares.

68 villas écologiques seront implantées sur le lagon et 48 dans les terres. Elles seront composées de tous les attributs rêvés pour une maison prestigieuse, y compris d’une piscine à débordement.

leonardo dicaprio villa ecologique belize

Pour mener à bien ce projet du jardin d’Eden des Caraïbes, Leonardo DiCaprio s’est rapproché de Paul Scialla, fondateur du groupe immobilier Dellos.

Les villas, conçues à partir de matériaux recyclables, seront dotées de panneaux solaires. Les eaux usées seront traitées et la mangrove sera reboisée. Les futurs propriétaires des villas seront invités à suivre des cours de sensibilisation à l’environnement.

Une démarche de luxe écoresponsable lancée par Leonardo DiCaprio. Pour s’offrir le privilège de résider au sein de l’île de Blackadore Caye, les résidents devront débourser entre 5 et 15 millions de dollars.

Recherches d'internautes:

  • Leonardo DiCaprio
Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend