Actualités Gastronomie de luxe

Les nouveaux restaurants parisiens à tester

restaurant selection

Quels sont les nouveaux spots parisiens à connaître ? Le Journal du Luxe vous propose une sélection des derniers établissements de restauration qui font bouger la capitale.

Froufrou Paris

froufrouparis
© Froufrou Paris

C’est la nouvelle adresse dont tout le monde parle. Le nouveau restaurant du théâtre Edouard VII se dote d’une décoration à la fois feutrée et joyeuse pensée par le créateur de mode Alexis Mabille. Aux fourneaux, Juan Arbelaez propose une cuisine conviviale : os à la moelle truffé, jarret de veau à la cuillère confit, gnocchis maison agrémentés de langoustines parfumées à la sauge… Quant aux desserts, le Baba au citron et rhum colombien – pays de naissance du jeune Chef – semble déjà remporter tous les suffrages.

Joia, par Hélène Darroze

darroze joia

Ouverte il y a quelques semaines à peine, la nouvelle table d’Hélène Darroze fait déjà carton plein du côté des réservations. Située dans le 2ème arrondissement, Joia – « joie » en Occitan – comprend un restaurant au rez-de-chaussée ainsi qu’un bar à cocktails à l’étage. Dans les assiettes : les plats aux saveurs du Sud Ouest réalisés par le Chef Thomas Piat, et les desserts du Chef Pâtissier Kirk Whittle. Le clin d’oeil : une carte des vins 100% féminine !


Prochain événement Journal du luxe


Le Bouillon Julien

bouillon julien

« Beau, bon et pas cher ». Telle est la devise de cette généreuse adresse bien connue des parisiens qui a tout récemment réouvert ses portes après un lifting orchestré par le décorateur John Weland. Christophe Moisand – ex Chef de l’étoilé Céladon, le restaurant de l’Hôtel Westminster -, y assure une cuisine destinée à être partagée, à base de produits de saison.

Windo Hyatt Regency

hyatt windo rooftop paris

En quête d’un rooftop parisien ? Le bar panoramique – couvert – du Hyatt Regency Paris Etoile fait peau neuve et devient Windo. Après deux années de rénovation, l’espace se réinvente pour proposer une carte de cocktails inspirée des grandes figures des Années Folles, le tout agrémenté d’une sélection d’élégants snacks… et d’une vue imprenable sur tout Paris, à 140 mètres de hauteur.

Zebra

restaurant zebra paris
© Zebra

Ouvert cet été par le duo Alexandre Giesbert / Julien Ross – déjà à l’initiative de l’italien Daroco et du  très sollicité restaurant Perruche – et accompagné pour l’occasion de Romain Glize, le Zebra renouvelle les codes de la brasserie au coeur du 16ème arrondissement. Cromesquis de tête de veau panée, hareng doux fumé ou bourride de lotte à la Sétoise, le Zebra ne fait pas dans la demi-mesure. Le restaurant propose également une belle sélection de cocktails ainsi que trois belles formules de petits-déjeuners à la française, à l’européenne et à l’américaine.

Mathilde





festival luxeee



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend