MENU
diamants van cleef and arpels

Les Voyages Extraordinaires, quand la haute joaillerie crée l’évasion

4 mai 2015 • Joaillerie & Horlogerie • Marianne

Lorsqu’un joaillier de renom puise son inspiration auprès de la littérature, la collection de bijoux en résultant ne peut qu’être imprégnée d’un univers unique. La collection Les Voyages Extraordinaires de Van Cleef & Arpels ne faillit pas à la règle, révélant des créations raffinées et oniriques.

 

Les Voyages Extraordinaires, une série de bijoux exceptionnelle

La maison Van Cleef & Arpels porte les noms de ses fondateurs. Les frères Claude et Julien Arpels, réputés pour leurs nombreuses expéditions, sont aujourd’hui une source d’inspiration inépuisable pour la griffe. Leur ouverture d’esprit et leur soif d’évasion sont encore palpables des siècles après leur disparition, à travers la collection de haute joaillerie Les Voyages Extraordinaires.

Parures, montres, broches et boucles d’oreilles ne rendent pas seulement hommage à la beauté de la nature, mais aussi aux ouvrages de Jules Verne. Durant près de quarante ans, l’illustre auteur travailla à son œuvre, ayant donné son nom à la collection et regroupant non moins de 62 romans et 18 nouvelles.

 

bijou diamants haute joaillerie
collection inspiration jules verne bijoux

 

Jules Verne inspire Van Cleef & Arpels

 » «Cinq Semaines en Ballon » met en scène la savane africaine tandis que « Vingt Mille Lieues Sous les Mers » découvre les mystérieuses créatures des profondeurs marines. « De La Terre à la Lune » part à la conquête de la galaxie quand « Voyage au Centre de la Terre » explore les merveilles enfouies au cœur de la terre » , explique la griffe quant à ses créations.

Ainsi, il est possible de distinguer une astéroïde, des espadons ou encore un éléphant parmi les saphirs, tourmalines et autres pierres dont les bijoux Van Cleef & Arpels sont sertis.

 

parrure van cleef and arpels

 

boucles d'oreille collection haute joaillerie

 

Élaborée au sein des ateliers Van Cleef & Arpels il y a cinq ans, en 2010, la collection Les Voyages Extraordinaires est toujours source d’évasion pour ses heureux possesseurs.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami