MENU

L’essentiel du Grand Prix de Formule 1 de Barcelone

25 mai 2015 • Automobiles & Moteurs • Lucie

Le Grand Prix de Barcelone vient d’être remporté par Nico Rosberg, à la surprise générale du milieu de la Formule 1 qui s’attendait à voir en vainqueur Lewis Hamilton. L’équipe de Journal du Luxe remercie le photographe Raphael Le Marois pour ses clichés.

 

Retour victorieux de Nico Rosberg

Suite à la phase de qualification, le Grand Prix de Barcelone n’a plus eu de grandes surprises à offrir. Nico Rosberg s’est placé en pole position devant Lewis Hamilton qui a enchainé à cela un mauvais départ. Cette belle victoire de Rosberg a donc été permise par l’accident de parcours d’Hamilton.

Les experts du milieu souligne néanmoins que Nico Rosberg ne démérite pas d’être allé chercher cette surprise à Barcelone. Cet évènement pourrait relancer Rosberg dans la compétition de façon importante. Suite au Grand Prix de Chine, le pilote était revenu démotivé mais cette dernière victoire prouve qu’il est toujours capable d’être dans la course.

Rosberg a confié lors d’une conférence de presse qu’il avait trouvé l’équilibrage parfait de sa voiture. L’épreuve de qualification est beaucoup plus courte que la course elle-même, ainsi le réservoir d’essence est moins rempli et la voiture plus légère. En adaptant sa conduite à ce constat, Rosberg a su s’imposer face à Hamilton.

 

 

Vettel90

vettel3

 

Feedback d’un Grand Prix étonnant

Face à ce rebondissement, le monde de la Formule 1 est divisé. Certains experts pensent que Rosberg est reparti de façon certaine pour remporter de nombreux grand prix tandis que d’’autres estiment qu’il ne doit sa victoire qu’à un concours de circonstances.

Hamilton a beaucoup souffert de son mauvais départ et cela aurait lourdement avantagé Rosberg. Il faut tout de même souligner qu’Hamilton a su gérer efficacement l’inconvénient du départ. Il parait aujourd’hui évident que le championnat du monde se jouera entre Rosberg et Hamilton, même si Ferrari pourrait venir pimenter le jeu.

Vettel n’est pas présagé pour gagner cependant il emporte clairement le dessus sur son co-équipier chez Ferrari : Kimi Räikkönen. Sebastian Vettel se place comme le numéro 1 évident de l’écurie Ferrari.

rosberg 1 et vettel 2

Nico ros3

bottas3

 

 

Le monde de la Formule 1 est tenu en haleine par le rebondissement de Rosberg lors de ce Grand Prix de Barcelone et attend impatiemment d’assister au prochain évènement de Monaco.

 

_Z1Q2898

_Z1Q2543

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami