Lexus navigue vers le Luxe avec son yacht LY 650

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir inauguré son yacht de sport début 2017 à Miami, le constructeur automobile Lexus poursuit l’expansion de sa flotte et innove avec l’annonce du lancement de son yacht de luxe, le LY 650.

LY 650, l’expérience maritime selon Lexus

« Nous souhaitons présenter une vision idyllique du lifestyle de luxe. Ce yacht permet d’étendre le concept de mobilité de la marque Lexus à l’océan » a indiqué Shigeki Tomoyama, vice-président exécutif de Toyota Motor Corp – propriétaire de la marque Lexus -, au magazine Forbes.

Lexus yacht de luxe
© Lexus

Près de vingt mètres de long, environ six mètres de largeur, trois cabines, six couchettes, des espaces lounge, une cuisine extérieure, le tout dans des matériaux raffinés tels que le cuir et le bois… Si peu d’informations ont jusqu’alors filtré sur la nouvelle création de Lexus, les premières images semblent prometteuses. Le design du navire de prestige devrait ainsi combiner l’artisanat traditionnel aux dernières prouesses technologiques nautiques, s’inscrivant dans la lignée de la nouvelle signature L-Finesse, autoproclamé « langage design » développé par le constructeur japonais.

Lexus à l’assaut du Luxe

Pour le développement de ce yacht d’exception, Lexus s’est entouré du savoir-faire de l’entreprise américaine Marquis-Larson Boat basée dans le Wisconsin et forte de trente années d’expérience dans la construction de navires sur-mesure. A noter que l’enseigne avait déjà fait appel à ce collaborateur pour la production et la distribution de son yacht de sport. La production de ce modèle d’exception devrait être lancée à compter de début 2019.

lexus yacht 2
© Lexus

Du reste, le lancement du LY 650 semble s’inscrire dans une stratégie d’expansion plus large de Lexus sur le secteur du Luxe. En effet, le constructeur, dans un récent communiqué, partageait sa volonté « d’explorer de nouveaux secteurs non-automobiles à travers la marque Lexus et de proposer des expériences lifestyle haut de gamme liées à la gastronomie, au design ou encore au cinéma ».

Lors du dernier Salon du Luxe Paris, plusieurs experts se sont interrogés sur les challenges de l’identité de marque dans le cadre de la diversification de leurs activités -des réflexions à retrouver dans notre tout nouveau Livre Blanc à paraître ! – : des défis que Lexus semble aujourd’hui prêt à relever.

Automobile