Actualités Fashion & Accessoires

Où se déroulent les défilés Croisière 2019 ?

Croisière journal du Luxe

Chaque année les grandes maisons de Luxe se mettent en scène dans des lieux surprenants pour présenter leur collection Croisière.

Un show hippique pour Dior à Chantilly

Domaine de Chantilly - Défilé Croisière 2019 Dior - journal du luxe
Domaine de Chantilly – Défilé Croisière 2019 Dior

L’année dernière Dior présentait sa collection Croisière dans la réserve naturelle d’Upper Las Virgenes Canyon, en Californie. Cette année, c’est dans les plus célèbres écuries d’Europe, à Chantilly, que la Maison parisienne dévoilera sa collection Croisière 2019.

Le défilé se déroulera le vendredi 25 mai dans les Grandes Écuries du domaine, à quelques kilomètres de Paris, un décor d’exception imaginé par l’architecte Jean Aubert au 18ème siècle. Le lieu fait référence aux traditions équestres et constitue un véritable retour aux sources pour la maison française qui avait déjà créé des robes en dentelle de Chantilly pour sa collection automne-hiver 1947-1948.

Chanel de retour à Paris

The #CHANELFallWinter 2018/19 show, presented by Karl Lagerfeld yesterday in Paris. #PFW

A post shared by CHANEL (@chanelofficial) on

Le 3 mai prochain, Chanel présentera sa collection Croisière 2019 au cœur du Grand Palais, à Paris. La Maison de la rue Cambon est coutumière des verrières du Grand Palais. Lors du défilé automne 2018, Chanel avait notamment fait sensation en imaginant une forêt géante. Pour l’instant aucune information n’a été révélée quant aux inspirations de décoration du lieu.


Publicité : Prochaine conférence Journal du luxe
conference


Direction la Côte d’Azur pour Louis Vuitton

https://www.instagram.com/p/BgYtYXiFi41/?utm_source=ig_embed

Cette année, la France a le vent en poupe. Louis Vuitton annonce à son tour que son défilé Croisière se déroulera dans le Sud de la France, sur la Côte d’Azur. Le 28 mai prochain, Louis Vuitton dévoilera sa collection au cœur de la fondation Marguerite et Aimé Maeght perchée sur les hauteurs de Saint-Paul-de-Vence. Ce lieu dessiné par l’architecte Josep Lluis Sert est dédié à l’art moderne et contemporain.

Gucci voyage au cœur de l’époque romaine

Après la Galerie Palatine du Palais Pitti à Florence, la Maison italienne Gucci posera ses valises à Arles pour dévoiler son défilé Croisière 2019. Gucci présentera sa nouvelle collection sur le site antique de l’époque romaine : les Alyscamps. Chargé d’histoire, ce lieu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, mettra en lumière la collection d’Assandro Michele, le 30 mai prochain.

Prada s’aventure sur le continent américain

Si la France s’annonce grande favorite, Prada a pourtant choisi de s’installer à New York pour son défilé Croisière 2019, le 4 mai. La Maison italienne garde une part de mystère en ne dévoilant pas le lieu précis de son prochain défilé… Stay tuned !

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend