Fashion & Accessoires Luxe Femme

Lilly e Violetta, l’excellence à l’italienne

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A l’occasion du Tranoï Preview, salon spécialisé dans la mode s’étant déroulé du 26 au 28 janvier derniers au Palais de la Bourse à Paris, Journal du Luxe a pu échanger avec la directrice artistique de la griffe Lilly e Violetta, spécialisée dans les articles en fourrure.

 

Lilly e Violetta, l’expertise de la fourrure de luxe

Fondée en 2013, la maison Lilly e Violetta voit le jour alors que sa fondatrice ne parvient pas à trouver le manteau de fourrure répondant à toutes ses exigences. Afin d’obtenir l’objet de ses désirs, elle décide de s’en faire faire un sur-mesure, selon ses envies. Suite au succès rencontré devant les pièces qu’elle porte et qu’elle a imaginées elle-même, son mari lui suggère de faire du design son métier.

La griffe, baptisée Lilly e Violetta, a été nommée en hommage à ses deux filles, ses principales sources d’inspiration. Au fil du temps, la marque s’est passablement développée et propose désormais à ses clientes une panoplie complète d’accessoires de fourrure.

Manteaux, gilets, capes, écharpes et vestes composent la collection proposée par l’enseigne de mode, conférant à celles qui les portent une allure des plus sophistiquées, non dénuée de la célèbre élégance à l’italienne. Bien que les  créations de Lilly e Violetta s’adressent à une clientèle diversifiée, elles sont avant tout destinées à ceux qui aiment et comprennent le luxe. Ainsi, tous ses modèles sont faits main, dans le plus grand respect de la tradition artisanale.


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SALON DU LUXE PARIS


Qualifiant l’esprit de la griffe de « luxueux, frais et élégant » , la styliste tient à conserver un œil jeune et contemporain sur ses créations, tout en ayant le soucis de faire de chacune d’elles une pièce intemporelle du vestiaire féminin. « La fourrure est l’équivalent de la petite robe noire, ça ne passe pas de mode » , affirme la styliste. Pour que ses pièces puissent être reportées au fil des saisons, elle veille particulièrement à leur apparence, mais également à leur praticité. « Mes pièces sont tendances, mais chics » , affirme-t-elle.

Les produits de la marque peuvent aujourd’hui se retrouver sur le site lillyevioletta.com, ainsi que dans une sélection de grands magasins à l’image d’Harrods, le Royaume-Uni étant l’un de ses principaux moteurs.

Les fourrures utilisées pour les créations de Lilly et Violetta ne proviennent que des meilleures manufactures européennes. La fondatrice de l’enseigne tient à conserver un regard sur la réglementation des fabriques, faisant l’objet de contrôles réguliers.

 

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Les créations Lilly e Violetta, mises en lumière lors du Tranoï

Cette année, le Tranoï a accueilli non moins de 100 designers, ayant fait le choix d’allier le luxe à la créativité. L’enseigne Lilly e Violetta a elle aussi participé à l’édition 2015 de l’événement, saisissant l’occasion de dévoiler ses nouveaux produits mais également ses projets à venir.

« Nous sommes impatients de prendre part au Tranoï. Pour nous, c’est l’occasion de rencontrer nos acheteurs mais également d’aller au-devant de notre clientèle internationale » , expliquait la fondatrice de l’enseigne avant l’événement.

Les nouvelles créations de Lilly e Violetta se parent de couleurs vives et se déclinent au gré de fuchsia, de jaune et principalement de rose. Les coupes sont quant à elles plus relâchées, cultivant néanmoins la sophistication ayant fait leur succès. « Je voulais quelque chose de frais, de libéré et d’exaltant » , souligne la fondatrice.

 

veste lilly e violetta

manteau lilly e violetta

fourrure lilly e violetta

 

 

Actuellement, la designer réfléchit à étendre sa marque à une ligne complète de prêt-à-porter et souhaite lancer une gamme de produits en cachemire à l’esprit aussi familial qu’élégant.

Aujourd’hui, la marque propose déjà une sélection de chaussures de luxe, réalisées à partir des cuirs les plus exotiques.

 

chaussures lilly e violetta

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.


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