Joaillerie & Horlogerie

Agnès B. et Little Pépite s’associent pour une collection durable

agnes b joaillerie durable

A l’occasion des fêtes, la marque de joaillerie durable Little Pépite s’est associée à la célèbre enseigne Agnès B., afin de créer une collection de bijoux inédite, pétillante et raffinée.

 

Little Pépite, une marque de joaillerie durable

Le principe de développement durable est encore très peu abordé dans l’univers de la joaillerie de luxe. Little Pépite, une jeune marque spécialisée dans ce domaine, propose donc un concept des plus innovants.

La fabrique de bijoux rachète de l’or lors de ventes aux enchères, puis le retravaille avec minutie et précision dans son atelier parisien. Ce procédé n’enlève rien à la qualité des matières façonnées, mais permet de limiter les dommages liés à l’extraction de ce précieux métal.

 

 

little pepite agnes b

 

L’alliance d’Agnès B. et Little Pépite

Le projet de Little Pépite rejoint l’éthique célébrée par l’enseigne Agnès B. La marque s’inscrit dans une démarche encourageant la production et la fabrication de bijoux Made in France, l’ensemble de ses créations de joaillerie étant réalisé à Paris.


Publicité


Pour cette collaboration, les deux marques ont mis en avant des symboles chers à la maison Agnès B., comme des étoiles ou des soleils. Ces thèmes emblématiques ont été déclinés sur plusieurs bijoux différents, tels que des boucles d’oreilles, des bracelets ou des pendentifs.

La ligne imaginée par Little Pépite et Agnès B. est très fine, apportant une note d’espièglerie à un style sobre et des plus élégants. Extrêmement sophistiqués, ces bijoux ont été conçus avec des matériaux nobles. L’un des bracelets de la collection est en or délicat de 18 carats.

 

Les créations de la collection de Little Pépite pour Agnès B. sont disponibles depuis début décembre dans certains points de vente Agnès B., leurs prix se situant entre 285 et 445€.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend