Business

Sélection de livres sur le luxe pour professionnels et passionnés

livre luxe marketing

En cette période de rentrée 2016, nombreux sont les lecteurs à nous demander quels livres sur le luxe nous recommandons. Voici donc une sélection de livres dédiés aux professionnels du luxe et aux étudiants intéressés par ce secteur.

Le « luxe » est un monde à part entière, un marché où les codes sont stricts mais où l’innovation est perpétuelle. Travailler dans le luxe requiert de l’exigence, de la passion et une véritable soif de curation.
Afin de vous aider à être à la page, voici une sélection des ouvrages sur le luxe qui vous accompagneront dans la compréhension de ce marché en constante évolution.

 

Livres Luxe & Digital

Eric Briones, plus connu sous le nom de Darkplanneur, a publié un hackathon de papier sur le luxe et le digital.

livre sur le luxe et le digital

Intitulé « Luxe & Digital« , ce livre a été co-écrit par plusieurs professionnels exerçant dans le secteur (marques, agences, fournisseur de solutions, spécialiste de la Chine, du retail…) ; il pourrait constituer la nouvelle bible du luxe et du digital 2016 et a pour ambition d’œuvrer à une « stratégie de digitalisation singulière du luxe ». Son style est incisif et très en phase avec notre temps. A lire de toute urgence pour être au fait !


Publicité


     En vente ici

 

Dans un tout autre style, mais toujours un livre sur le luxe et le digital, l’ouvrage intitulé « Le luxe et les nouvelles technologies » proposé par Carmen Turki Kervella s’appuie sur de nombreux exemples.

livre luxe et technologies

Chaque présentation de technologie est illustrée par un cas concret. Un travail de synthèse et de curation effectué par l’auteur et regroupé dans ce livre publié aux éditions Maxima.

      En vente ici

Un livre sur le « nouveau luxe » ?

Après son fameux ouvrage intitulé « Luxe Oblige »  (référence en la matière), Jean-Noël Kapferer signe un nouveau livre, déjà disponible sur Amazon. Intitulé « Luxe. Nouveaux challenges, nouveaux challengers« .

luxe nouveaux challenges livre

Cet ouvrage pose quelques questions clefs comme « Comment concilier croissance et rareté ? » et s’interroge bien entendu également sur la Chine, le développement durable, le digital, etc. Personne à la rédaction n’a pour l’instant lu l’ouvrage mais la renommée de son auteur nous incite à l’intégrer à cet article.

 

Luxifer, ou les grands commandements du luxe

Certes publié en fin d’année 2014, cet ouvrage ne pouvait donc entrer dans notre « sélection 2016 ». Néanmoins, il n’en reste pas moins actuel. Les commandements cités dans ce livre révèlent d’une fine analyse du marché et de la société. Pourquoi le luxe fait-il tant rêver à travers la planète ?

livre codes du luxe

Cet essai, proposé par Nicolas Chemla, consultant et spécialiste du luxe, est juste et différent. Un regard nouveau sur les fonctionnements de ce marché si particulier, quelques clefs de réflexion et une plume affirmée.

Bonne lecture !

Recherches d'internautes:

  • livre digital luxe
Anne

Anne se passionne pour l'horlogerie et la joaillerie tout en gardant un œil sur son marché de prédilection: le secteur du tourisme et plus généralement tout ce qui touche aux voyages Anne est une aventurière des temps modernes.


conference luxe paris




Send this to a friend