Dayuse.com : Des locations courtes durées en hôtel de luxe

Publié le par Journal du Luxe

Dayuse.com réinvente l’hôtellerie de luxe. La startup française collabore avec 3 000 hôtels haut de gamme dans le monde entier afin de proposer de réserver une chambre pour une courte durée.

Dayuse.com promeut les réservations entre 11 et 17 heures dans les hôtels de luxe

Peu nombreux sont les hôtels de luxe proposant de réserver une chambre pour une courte durée. Pourtant, la clientèle « loisir » représente 40% de la fréquentation dans ces établissements.

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David Lebée, créateur de Dayuse.com l’a bien noté. Il souhaite remettre au goût du jour l’hôtellerie de journée. Pour ce faire, le jeune entrepreneur rend visite aux hôtels de luxe -d’au moins 3 étoiles- du monde entier afin de les convaincre de proposer des réservations entre 11 et 17 heures.

Une initiative qui a d’ores et déjà séduit Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Ventes-Privées, qui a investit dans la startup française.

À travers ce projet, David Lebée vise des clients souhaitant s’offrir un moment de détente de courte durée ou des sociétés cherchant un lieu prestigieux pour une présentation de produit.

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Les locations courte durée : l’avenir des hôtels de luxe ?

À l’image du marché du luxe, les hôtels haut de gamme n’échappent pas à la crise touristique. Leurs dirigeants doivent donc s’efforcer de proposer des services innovants pour rebondir.

Dans cette optique, David Lebée amène sa pierre à l’édifice en visant à « réinventer l’hôtellerie de luxe qui trop longtemps s’est contentée de proposer des nuitées alors qu’il s’agit de prestigieux lieux de vie », a-t-il déclaré à BFM TV.

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Le projet Dayuse.com a d’ores et déjà séduit 3 000 hôtels haut de gamme dans le monde entier, dont 500 en France. David Lebée se montre ambitieux quant à son activité en revendiquant un volume d’affaires prévisionnel de 20 millions d’euros pour 2016, ce qui représenterait une croissance à trois chiffres par rapport à 2015.

Dayuse.com vise désormais à s’étendre dans les prochains mois en Australie et en Asie. La startup française est soutenue par des acteurs influents sur le marché de l’hôtellerie et du tourisme à l’instar de Paul Dubrule, cofondateur du groupe Accor, et Charles Petruccelli, ancien président d’American Express Travel.

Les deux hommes d’affaires sont récemment entrés au capital de Dayuse.com en compagnie de Jacques-Antoine Granjon.

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