Business

Loewe récompense les artisans lors du Loewe Craft Prize 2017

loewe craft prize 2017

Le Loewe Craft Prize 2017 s’est tenu cette année au sein de l’École d’architecture de Madrid (COAM) en avril. L’occasion pour Loewe de récompenser des artisans internationaux afin de promouvoir la création artisanale.

Loewe réunit 26 artisans internationaux à Madrid

La première édition du Loewe Craft Prize 2017 a eu lieu dans l’enceinte de l’École d’architecture de Madrid. La Maison de luxe, propriété de LVMH, a sélectionné 26 artisans internationaux venus séduire un jury de personnalités éminentes du design, de l’architecture, du journalisme et de la curation muséale.

L’évènement a cette année été marrainé par Charlotte Rampling. Jonathan Anderson, directeur artistique de Loewe était venu interroger la valeur du temps et de l’émotion.

loewe craft prize 2017
lvmh.fr

Le Loewe Craft Prize 2017 a été l’occasion d’admirer des œuvres plus surprenantes les unes que les autres. Création en paille tressée à la main, ovni en céramique, fresque tissée, les artisans venus des quatre coins du monde ont puisé au fin fond de leur imagination pour séduire le jury de l’évènement.


Publicité


Ernst Gamperl séduit le jury du Loewe Craft Prize 2017

Parmi les 26 artisans venus concourir au Loewe Craft Prize 2017. Ernst Gamperl a su tirer son épingle du jeu avec son œuvre Tree of Life 2.

“Le travail d’Ernst Gamperl possède quelque chose de spécial qui véhicule une personnalité tout à fait unique. La ligne de ses créations, leur aspérité physique, aura une importance toute particulière pour de nombreuses années à venir”, a indiqué Jonathan Anderson.

loewe craft prize 2017
lvmh.fr

L’artisan allemand a reçu le premier prix du Loewe Craft Prize des mains de Charlotte Rampling, assorti d’une récompense de 50 000 euros.

Le jury a également distingué les œuvres de Yoshiaki Kojiro et Artesanías Panikua par le biais de deux mentions spéciales.

Les œuvres des 26 finalistes de l’évènement seront exposées prochainement à New York, Tokyo et Londres.

Romain



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend