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Loewe part à la conquête des Etats-Unis

luxe, marque, maroquinerie

La maison espagnole Loewe, qui fait partie du portefeuille de marque LVMH, souhaite s’exporter en Amérique du Nord.

L’American Dream de la marque espagnole Loewe

Loewe, marque du groupe LVMH, désire conquérir le sol américain. La griffe, au printemps dernier, avait d’ailleurs ouvert sa première boutique à Miami en Floride. Pour « renforcer les relations avec les principaux acteurs du marché », une boutique devrait ouvrir à New York.

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C’est en 1846 que naît Loewe, une des plus grandes maisons de luxe au monde. Cette griffe mêle modernité et tradition. C’est ainsi que se distingue la marque, par une « tradition qui a été préservée durant de nombreuses années et dans laquelle nous investissons », comme l’explique Lisa Montague, PDG de Loewe.

Aujourd’hui, la marque exporte 75 % de sa production. Loewe dispose de 150 points de vente dans le monde entier. Cela fait 40 ans que la marque est présente au Japon et cette conquête du monde se poursuit aux États-Unis.


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De la simple marque de maroquinerie à la véritable marque de prêt-à-porter

Il y a quelques semaines, la griffe espagnole dévoilait un projet à la frontière entre art et design : The Bowls Project.

Au départ, Loewe était une simple marque de maroquinerie, elle s’est ensuite diversifiée et propose aujourd’hui des produits de prêt-à-porter. La griffe cherche à explorer toutes les facettes du cuir et toutes les manières de le travailler.

Jonathan Anderson, directeur artistique de la maison, en collaboration avec José Luiz Bazán, artisan d’un village d’une province andalouse, ont imaginé des bols faits de cuir. Tous deux ont créé trois sets de 50 bols en cuir en s’inspirant de procédés traditionnels consistant à plonger les peaux dans une eau pour les solidifier.

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Ces objets du quotidien revisités par la maison Loewe mêlent maroquinerie et poterie traditionnelle. Une technique nouvelle de moulage ainsi qu’un façonnage à la main permet aux bols d’être tous différents et uniques. The Bowls Project associe modernité, architecture et tradition.

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La marque espagnole de maroquinerie et de prêt-à-porter de luxe souhaite continuer sa conquête de l’international et veut devenir une référence mondiale ; cela passe donc en priorité pour la maison par la conquête des États-Unis.

Lorine





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