MENU
Royal Palm Marrakech

Loic Launay, nouveau directeur des opérations du Royal Palm à Marrakech

12 janvier 2015 • Voyages & Hôtels • Lucie

Loic Launay a récemment été nommé au poste de Directeur des Opérations du Royal Palm de Marrakech au Maroc, s’inscrivant comme l’un des plus beaux hôtels du pays.

 

Loic Launay, un sens inné de l’hôtellerie de luxe

Loic Launay obtient le premier poste de sa carrière en 1993, au sein d’un restaurant 3 étoiles de Cancale. Après une année de formation, ce passionné de l’hôtellerie de luxe parvient à intégrer le très renommé Hôtel Résidence de la Pinède, à Saint-Tropez.

Par la suite, en 1998, le jeune homme rejoint La Réserve de Beaulieu & Spa où il occupe le poste de premier maitre d’hôtel. L’un des grands tournants de sa carrière s’opère en 2000, Loic Launey se chargeant de l’inauguration d’un établissement Maxim’s à Monte Carlo. Durant les cinq années suivantes, Loic Launay y règne en tant que directeur d’exploitation. Sa notoriété ne faisant que s’accroître, il est alors contacté par Joël Robuchon, lui suggérant d’ouvrir un restaurant gastronomique à son nom au sein de la Principauté de Monaco.

Alors qu’elle est sous la direction de Loic Launey, la nouvelle adresse du grand chef cuisinier remporte le prix « Best Service 2005 » , remis par l’organisme The Leading Hotels of the World.

 

Royal Palm Loic Launay

 

La carrière à l’international de Loic Launay

Devant le succès grandissant de ses restaurants, Joël Robuchon décide de confier à Loic Launay l’ouverture et la direction de deux nouveaux établissements au sein du MGM Grand de Las Vegas. Entre 2005 et 2009, ces adresses américaines reçoivent divers prix et distinctions tels que cinq Mobil Stars, cinq AAA Diamonds, trois étoiles Michelin ainsi qu’un Grand Award pour la carte des vins.

Début 2009, Loic Launay quitte les États-Unis pour prendre la direction de la restauration du prestigieux palace parisien Le Crillon. Puis, à l’automne 2012, l’expert de l’hôtellerie de luxe revient à La Réserve de Beaulieu & Spa, occupant cette fois-ci le poste de Directeur Général.

Deux ans plus tard, Loic Launay souhaite relever de nouveaux challenges et s’envole pour le Royal Palm de Marrakech. Son sens inné du bon goût et du luxe l’amène aujourd’hui à occuper le poste de Directeur des Opérations au sein de cet hôtel de prestige.

« Mon credo dans l’hôtellerie reste le luxe, le bien-être et une qualité de service impeccable » , affirme l’expert.

 

Marrakech Royal Palm

 

Avec ses 134 suites et villas, ses 230 hectares de surface, son golf de 18 trous ainsi que son spa de 3 500 m², le Royal Palm de Marrakech représente une nouvelle étape marquante pour la carrière de Loic Launay.

Recherches d'internautes:

  • loic launay marrkech
  • nouveau directeur au domaine royal palm marrakech

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami