MENU
2014 london cocktail week

London Cocktail Week, quatrième édition

7 octobre 2014 • Vins & Spiritueux • Lucie

La London Cocktail Week, événement créé en 2010, vient de débuter, mettant cocktails et élixirs à l’honneur et gagnant de l’ampleur année après année.

 

La London Cocktail Week, pour les amateurs de spiritueux

Pour la quatrième année consécutive se tient à Londres la London Cocktail Week, un événement se déroulant dans plus de 100 bars de la capitale anglaise. Ce rendez-vous incontournable attire chaque année les plus grands spécialistes des spiritueux et de la mixologie.

Le concept de cette rencontre a été imaginé par Simon Difford, proposant de nombreuses visites et dégustations. L’objectif premier de l’événement étant de confirmer la place de la ville en tant que capitale mondiale du cocktail, différentes master classes sont également organisées au cours de la semaine.

Un partenariat a aussi été mis en place avec le Salon du Whisky et le RumFest afin d’élargir le panel des visiteurs.

 

Mix cocktails

 

La London Cocktail Week, une rencontre aux enjeux professionnels

Le talentueux Simon Difford, créateur de Class Magazine et du Difford’s Guide, fait figure de référence dans le milieu des spiritueux et des cocktails. L’organisateur peut se targuer de connaitre parfaitement le sujet, de l’histoire aux recettes en passant par les adresses les plus incontournables.

La première édition de la London Cocktail Week avait déjà réuni plus de 5 000 visiteurs, un succès rendu possible grâce à la participation de nombreux bars prestigieux et de grandes maisons, attirant les amateurs de cocktails.

Les professionnels sont eux aussi nombreux à se déplacer pour l’événement. Certains concours réservés aux spécialistes sont organisés, visant à élire le meilleur jongleur ou le meilleur créateur de cocktails insolites. Des concours de dégustation ont également lieu ainsi que quelques conférences se déroulant autour de spiritueux comme le whisky.

La London Cocktail Week, un événement créé en 2010, rassemble un grand nombre de talents prometteurs mais aussi des professionnels avertis souhaitant s’informer des dernières tendances.

 

Barman London Cocktails Week

 

L’édition 2013 de la London Cocktail Week a engendré la participation de 160 bars. Ainsi, la version 2014 de l’événement promet elle aussi de belles performances.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami