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Sac, Marque, Luxe

Quatrième collaboration entre Longchamp et Alexa Chung

18 juillet 2015 • Accessoires, Fashion & Accessoires • Lorine

Pour la quatrième fois, la mannequin et it-girl Alexa Chung devient l’égérie de Longchamp.

Longchamp signe une campagne avant-gardiste

C’est dans le quartier prestigieux de Wynwood à Miami que le modèle Alexa Chung a été photographié pour la campagne Automne 2015 de la marque Longchamp. Désormais, cette jeune mannequin britannique est directement associée à la griffe puisque la it-girl est pour la quatrième fois présentée comme égérie de la marque, et ce, depuis la saison Printemps-Été 2014.

Une nouvelle campagne jeune et innovante qui rajeunit l’image de la maison Longchamp. Le photoshoot s’est déroulé dans le quartier de Wynwood à Miami, un lieu réputé et apprécié tant par les Américains que par les touristes. Des graffitis colorés habillent les murs de ces galeries d’art avant-gardistes : ces décors uniques incarneront cet automne les nouveaux produits de la marque iconique.

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La campagne mettant en avant Alexa Chung sera diffusée dès août prochain. Un film sera diffusé le 8 septembre sur le site de la marque ainsi que sur les réseaux sociaux.

Quand la it-girl devient égérie du it-bag de Longchamp

La campagne, réalisée par le photographe Max Vadukul, s’articule autour de deux visuels principaux. Dans le premier, Alexa Chung porte une mini-jupe trapèze en cuir ainsi qu’un blouson ; elle y affiche fièrement le sac Le Pliage Héritage Mini, version miniature du it-bag de la marque.

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Le second cliché dévoile la mannequin dans une robe aux motifs graphiques accessoirisée avec le sac Le Pliage Héritage dans une version rectangulaire à bandoulière.

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Le sac Pliage Héritage est au cœur de cette campagne. La marque lance pour la saison automne 2015 le sac « star » de la griffe en version miniaturisée. Les couleurs et les lignes des sacs rappellent étrangement le décor multicolore à l’arrière-plan. Le Pliage est réellement mis en lumière dans cette campagne mais dans une version plus jeune, plus fraiche et plus colorée…accord avec la cible et l’époque.

Alexa Chung s’était déjà exprimée quant à sa collaboration avec Longchamp, elle expliquait : « Ce que j’aime chez eux, c’est qu’ils collaborent avec des artistes fantastiques. Ils accordent beaucoup d’importance à l’art. Notre relation a toujours été très agréable, très enrichissante. »

Il y a fort à parier que nous retrouverons Alexa Chung dans d’autres campagnes de la marque.

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