Actualités Joaillerie & Horlogerie

Longines : vente d’exception en marge de Roland Garros

Roland-garros-journal-du-luxe

Samedi 2 juin 2018, le partenaire horloger de Roland-Garros a rendu hommage aux sportifs Stefanie Graf et Andre Agassi en organisant un prestigieux gala de charité en l’honneur de leurs fondations respectives.

Des éditions limitées créées spécialement pour l’occasion

C’est au sein du musée Rodin à Paris que la marque horlogère a organisé un gala d’exception pour célébrer ses dix ans de partenariat avec les deux champions de tennis.

Pour l’occasion, Longines a ouvert la vente aux enchères d’une montre imaginée spécialement pour l’événement, la « Conquest V.H.P. Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations ». Limités à seulement 10 exemplaires pour homme et pour femme, ces modèles d’exception sont en vente au profit des associations caritatives Children for Tomorrow et Andre Agassi Foundation for Education, fondées par les joueurs.

Un design inspiré de Roland-Garros

Pour sa version homme, la montre d’exception Longines arbore un style sobre, habillé d’un cadran noir, alors que le modèle pour dame offre un cadran en nacre blanche orné d’une lunette sertie de 70 diamants.


Publicité


Quelques touches d’ocre rappellent la couleur de la légendaire terre battue de Roland-Garros sur les aiguilles, les index et le bracelet de la montre. Toujours en hommage à Roland-Garros, un écrin aux couleurs de l’emblématique tournoi protège ces deux montres très spéciales numérotées de 1 à 10.

Par ailleurs, pour le modèle masculin, le fond de la boîte est marqué du logo de la Andre Agassi Foundation for Education alors qu’il est gravé du logo de l’association Children for Tomorrow pour la déclinaison féminine.

Les montres numérotées du chiffre 1 ont été acquises par Longines lors du gala pour la somme de 100 000 dollars, tandis que les neuf autres pièces sont mises aux enchères jusqu’au 2 juillet prochain.

Les heureux acquéreurs recevront leurs montres directement des mains de Stefanie Graf ou d’Andre Agassi, lors d’une visite des fondations.

Camille





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend