Marques de luxe

Longines

 

LonginesLongines : L’horlogerie au pédigrée remarquable

Longines est une société d’horlogerie basée à Saint-Imier en Suisse et détenue par le Swatch Group. La compagnie voit le jour en 1832 à l’initiative d’Auguste Agassiz. À l’origine, la marque s’appelait ‘Agassiz et Compagnie’. Ernest Francillon, le neveu d’Agassiz, reprend l’entreprise en 1866 et installe son usine sur un terrain surnommé ‘Les Longines’, au bord de la rivière du Suze. C’est ce qui inspirera le nouveau nom de la compagnie.
Francillon a été l’un des premiers pionniers de la fabrication de machines dans l’horlogerie. Il est ainsi en mesure de concevoir entièrement son propre calibre, le Longines 20A, en 1867. Francillon et ses ingénieurs ont présenté ce mouvement à l’Exposition universelle de Philadelphie en 1876. Lorsque Longines a augmenté son marché vers les Amériques, il a continué à améliorer ses processus de fabrication. Cela lui a valu d’être récompensé du Grand Prix de l’Exposition universelle de Paris en 1900. L’usine de Longines emploie 1200 personnes au début du 20e siècle. La marque est gravement atteinte par la Première Guerre mondiale et la grande dépression des années 30. Elle parvient toutefois à tirer profit de la révolution du quartz dans les années 70. Elle le démontre notamment dans ‘L’horloge à quartz Longines’ qui a été conçue en collaboration avec Paillard-Bolex. Longines multiplie également les partenariats avec des marques sportives comme l’équipe F1 de Ferrari.

Site Web :

https://www.longines.fr/

Les réseaux sociaux : 

 

 

Les actualités de Longines :

Liste et adresses des points de ventes / boutiques Longines

3 rue de Sèvres, 75006 Paris
16, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris


Publicité


Les internautes effectuent les recherches suivantes sur Google à propos de la marque Longines :

prix longines longines femme longines hydroconquest longines conquest longines master collection longines paris longines occasion longines la grande classique

Nathan





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend