Actualités Cosmétiques & Parfums

L’Oréal mise sur les chevelures argentées en 2019

L’Oréal Paris et Vogue annoncent que la couleur de cheveux de l’année 2019 sera l’argenté au vu des dernières tendances, mais aussi parce que le géant français dévoile une nouvelle gamme de colorations dans ces tons.

Le géant des cosmétiques et le magazine féminin de référence en matière de mode ont mené une analyse précise des tendances vues ces derniers mois sur les podiums, les réseaux sociaux et dans les rues des grandes villes de la planète, et il semblerait que le gris argenté soit la couleur du moment en matière de coiffure.

« Les chevelures argentées sont non seulement tendance sur les podiums mais c’est aussi « LA » couleur des femmes de tous âges, nous adorons ce que cette couleur représente — elle symbolise le charisme, l’énergie éthérée, (…) et elle va au-delà du chic », a commenté Orrea Light, vice présidente du marketing chez L’Oréal.



« Bien que d’autres aspects de la beauté peuvent aussi assurément produire un impact, rien de tel que l’effet produit par cette couleur affirmée », a ajouté Jonathan Colombini, consultant coloriste pour L’Oréal Paris. « J’ai remarqué une forte augmentation des demandes de clientes concernant l’argenté cette année et j’adore le fait que L’Oréal Paris permette de réaliser facilement cette teinture chez soi. »

En effet, l’annonce de la couleur de l’année par L’Oréal coïncide avec une nouvelle collection de colorations à réaliser chez soi comprenant trois nouvelles teintes dans les tons argentés. La teinte « Feria Smokey Silver » offre des reflets argentés et métallisés pour un look très affirmé, « Superior Preference Soft Silver Blonde » mise plus sur le blond cendré avec des reflets gris, alors que la crème « Colorista Hair Makeup Silver Blue » propose une solution de coloration temporaire argentée aux reflets bleutés.

Ces derniers mois, l’argenté a été vu sur de nombreux podiums, notamment ceux de RVDK Ronald Van der Kemp, Maison Rabih Kayrouz et Koche. Hollywood a aussi adopté la tendance, Cara Delevingne a initié la tendance dès 2017, en se rendant au gala du MET le crâne rasé peint en gris pour rappeler les tons de sa tenue. Des mannequins et des personnalités comme Maye Musk et Helen Mirren ont aussi aidé à rendre le gris on ne peut plus chic ces derniers mois, les dernières converties à cette teinte sont le mannequin Iskra Lawrence et la comédienne Nafessa Williams. Lady Gaga a récemment adopté ce look en le déclinant à sa manière avec des reflets bleus pour se rendre à la remise des prix des Golden Globes, début janvier.  sm/cm/cg/ajd – Relaxnews

Journal du luxe





marche du luxe d occasion



livre blanc luxe


newsletter luxe



Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici