Actualités Cosmétiques & Parfums

L’Oréal va racheter Mugler et Azzaro

LOGO L'OREAL

C’est le mercato de l’été : le groupe de cosmétiques français L’Oréal s’apprête à intégrer deux nouvelles marques historiques à sa Division Luxe.

Une stratégie premium renforcée

Dans un communiqué officiel publié ce mardi, L’Oréal a en effet fait part d’un projet d’acquisition des marques Mugler et Azzaro, actuellement détenues par le groupe Clarins. Soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et sous réserve de l’obtention des accords réglementaires, cette opération pourrait voir le jour dans le courant du second trimestre 2019.

Avec ce rachat annoncé, le groupe L’Oréal renforce ainsi son pôle Luxe qui compte d’ores et déjà au sein de son portefeuille des marques telles que Lancôme, Armani, Yves Saint Laurent, Ralph Lauren, Shu Uemura, Maison Margiela ou, plus récemment, Valentino. Grâce à cette opération, le géant de la Beauté intégrerait ainsi quelques best-sellers de la parfumerie haut-de-gamme, à l’image d’Angel et d’Alien (Mugler) ou encore de Chrome d’Azzaro.



« Le parfum est au coeur de la stratégie de croissance mondiale de L’Oréal Luxe (…) ces signatures avec une longue histoire dans la mode et l’olfaction, compléteraient parfaitement notre portefeuille de marques. »

Cyril Chapuy, Directeur Général de la Division Luxe L’Oréal
Valentino L'Oréal Luxe
L’Oréal avait repris la licence internationale pour les parfums
et les cosmétiques Valentino en mai 2018

Présente en points de distribution sélectifs, la Division Luxe de L’Oréal affiche une tendance à la hausse avec une croissance de +14,2% à données comparables sur le premier trimestre 2019. Portés par de bons résultats sur une zone Asie de plus en plus sensible au monde de la Parfumerie, ces chiffres témoignent également des performances significatives du groupe en e-commerce mais aussi en travel retail.

Boostée par de nouveaux usages de consommation et par l’émergence de nouveaux acteurs – qu’il s’agisse de DNVB à l’instar de Glossier, ou de stratégies de diversification dont l’implantation annoncée de la Maison Hermès sur le segment de la cosmétique – la Beauté semble désormais s’acheminer vers un « nouvel ordre mondial », comme le décryptera en exclusivité Marc Dubrule, Directeur de la Prospective et de l’Intelligence Consommateur chez L’Oréal Luxe, sur la scène du Salon du Luxe Paris, le 09 juillet prochain.

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