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CES 2020 : L’Oréal dévoile Perso, un outil de beauté connectée.

outil connecté perso de l'oréal innovation

À l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) 2020 qui se tient ces jours-ci à Las Vegas, L’Oréal vient de dévoiler Perso, son dernier-né en matière de beauté connectée.

Un gadget nouvelle génération.

C’est un petit outil qui pourrait bien se frayer une place de choix dans les salles de bains d’un futur pas si lointain. Du haut de ses 16 centimètres, Perso se veut aussi petit qu’intelligent. Son principe ? Délivrer une routine beauté quotidienne et sur-mesure grâce à l’intelligence artificielle, spécialité de ModiFace, une entreprise canadienne rachetée par L’Oréal en 2018.

Alors que le géant des cosmétiques annonçait récemment l’intégration de la licence Prada à son portefeuille Luxe, son incubateur – le L’Oréal Technology Incubator – dévoile ici une innovation construite autour d’un protocole en quatre actes.

« Nous savons que la personnalisation s’appuie sur les informations concernant votre peau unique et vos préférences personnelles ainsi que sur votre environnement, et cette technologie prend tout cela en compte. Perso recourt à l’intelligence artificielle pour optimiser les soins et devient de plus en plus intelligent à mesure que vous l’utilisez. »

Guive Balooch – Global Vice President et CTO, L’Oréal Technology Incubator

Un protocole beauté ad hoc.

Le parcours utilisateur débute avec le téléchargement de l’application Perso sur smartphone. Le consommateur est ensuite invité à se prendre en photo. Grâce à la reconnaissance faciale et à la détection de paramètres contextuels tels que la période de la journée ou les données climatiques – obtenues via la data géolocalisée de Breezometer, permettant notamment d’évaluer la qualité de l’air – l’outil est à même de fournir un diagnostic précis de l’état de la peau. Celui-ci peut ensuite être personnalisé à la main en renseignant des ingrédients ou des nuances de prédilection.

https://www.instagram.com/p/B6_Kyhhp6yh/

Perso est alors prêt à délivrer une dose du produit le plus adapté aux besoins de la peau le jour J, qu’il s’agisse de soin ou de maquillage. Basé sur le principe de l’imprimante, Perso intègre des recharges de produits et se veut limiter le gaspillage en proposant à son utilisateur de paramétrer la taille de chaque dose.

L’outil Perso devrait être commercialisé dans le courant de l’année 2021 à travers un partenariat « avec l’une des grandes marques de soins du visage du groupe ». Ses applications makeup – fond de teint, rouge à lèvres – devraient quant à elles être dévoilées dans un second temps.

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