Automobiles & Moteurs

Lotus présente Exige 350 Special Edition pour ses 50 ans

lotus exige 2016

À l’occasion de ses 50 ans, Lotus lance Exige 350 Special Edition. Une déclinaison de l’Exige Sport 350 dotée de caractéristiques toujours plus innovantes.

Lotus Exige 350 : toujours plus légère…

Pour fêter son cinquantième anniversaire, Lotus a mis les petits plats dans les grands. La Maison automobile de luxe a conçu la Lotus Exige 350 Special Edition pour plus de performance.

lotus exige 350

Un bolide qui se démarque avant tout par sa légèreté. Lotus a toujours misé sur le poids de l’Exige dès sa première édition. Mais cette fois, le constructeur britannique bat tous les records. Il est en effet parvenu à gagner 26 kg grâce à un travail acharné.

Toute la légèreté de la Lotus Exige 350 Special Edition est permis grâce à sa batterie au lithium, ses sièges en fibre de carbone, ses jantes forgées ou encore ses disques de freins ventilés spécifiques.


Publicité


Résultat : le bijou technologique de Lotus ne pèse que 1099 kg. Une prouesse de la part de la Maison britannique.

lotus 350

…toujours plus puissante

Si l’Exige 350 impressionne par sa légèreté en 2016, Lotus n’a pas lésiné sur la puissance de sa création. Cette voiture de sport haut de gamme  est dotée d’un moteur V6 3,5L de 345 ch.

Sa vitesse maximale avoisine les 274 km/h. La Lotus Exige 350 Special Edition atteint également les 100 km/h en seulement 3,9 secondes.

lotus exige 2016

Le constructeur automobile haut de gamme a également soigné le côté aérodynamique. Le panneau avant permet une meilleure sortie de l’air depuis le radiateur horizontal et l’aile arrière.

Le diffuseur arrière a lui été optimisé pour une meilleure répartition de la force à grande vitesse. L’Exige 350 Special Edition est également muni d’un simple bouton permettant d’alterner entre les modes “Sport” et “Race”.

Le bolide d’exception ne sera décliné qu’en 50 modèles. Un moyen pour Lotus de cultiver le désir et la rareté dans l’esprit des consommateurs.

Quatre couleurs sont disponibles : Essex Blue, Old English White, Dark Metallic Grey et Motorsport Black.

 

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend