Christian Louboutin, Viva Las Vegas !

Publié le par Journal du Luxe

La célèbre marque aux chaussures à la semelle rouge a récemment ouvert une nouvelle boutique chez Wynn Las Vegas. Un flagship store qui trouve son inspiration architecturale dans la ville natale du designer, Paris.

La 141ème boutique Christian Louboutin

Christian-Louboutin-Wynn-Las-Vegas-flagship-journal-du-luxe
Photo : ©facebook @wynnlasvegas

C’est au cœur de Las Vegas que Christian Louboutin a ouvert sa 141ème boutique aux côtés de grandes Maisons de Luxe à l’instar de Chanel, Hermès ou encore Alexander McQueen. La marque y propose ses iconiques chaussures ainsi que des accessoires de maroquinerie pour Homme et Femme.

« Si vous regardez de plus près, vous verrez des références à Paris, où je suis né et j’ai grandi. J’ai toujours aimé Paris. C’est un comme superbe cadeau, vous vous promenez et vous découvrez tellement de belles choses qui sont vraiment inspirantes. » – Christian Louboutin

L’espace reflète les différents thèmes d’inspirations du créateur tels que la nature et la modernité, l’innovation et la romance ou encore la fantaisie, très présente dans ses créations.

Un design 100% parisien

La façade de la boutique s’inspire quant à elle directement des bâtiments parisiens. Les fenêtres en arc font référence à la Galerie Vero Dodat de Paris où se trouve la première boutique de la marque Louboutin. Par ailleurs, à l’intérieur du magasin, le visiteur découvrira plusieurs petits espaces confinés qui rappellent les enclos des jardins parisiens. Sur les murs, des détails en forme de feuilles se dessinent, rappelant l’importance de la nature pour Christian Louboutin qui fût, un temps, paysagiste.

Pour célébrer l’inauguration de sa boutique, la marque a imaginé quatre modèles différents inspirés de l’univers des jeux d’argent, l’activité culte de Las Vegas. Deux paires de chaussures à talons, mocassins et baskets se déclinent pour l’occasion dans des tons argentés, noirs et rouges, ornés de strass.

Mode