Joaillerie & Horlogerie

Le message caché de la montre Tambour Slim Chapman de Louis Vuitton

chapman louis vuitton

Louis Vuitton présente la montre Tambour Slim Chapman en ce début d’année 2017. Un garde-temps mixte orné d’une silhouette d’éléphant féroce et imaginé par les excentriques plasticiens Jake et Dinos Chapman.

Louis Vuitton collabore de nouveau avec Jake et Dinos Chapman

Louis Vuitton renouvelle son partenariat avec Jake et Dinos Chapman pour créer une montre d’exception. Les deux frères avaient auparavant œuvré pour la collection hiver 2013 et plus récemment pour la ligne printemps-été 2017 de la Maison française.

jake dinos chapman
Sac imaginé par les frères Chapman pour Louis Vuitton en 2013

Le garde-temps Tambour Slim Chapman allie l’art minutieux de Louis Vuitton aux esprits décalés des frères plasticiens britanniques. Ces derniers s’amusent régulièrement à créer des œuvres d’art choc en rapport avec la religion, la mort, le sexe, la philosophie, l’histoire de l’art ou encore la société de consommation.

Difficile toutefois de déchiffrer le message que les frères Chapman ont souhaité faire passer à travers la montre Tambour Slim Chapman.


Publicité


montre lv 2017
louisvuitton.com

On peut toutefois distinguer des détails surprenants à l’instar d’un cadran argenté en forme de pièce de monnaie ou d’une silhouette d’éléphant féroce placée en plein milieu du cadran et entourée par la mention “Louis Vuitton Paris depuis 1854”.

On peut  par exemple supposer que l’association de l’éléphant et de la pièce de monnaie symboliserait la puissance de Louis Vuitton affichée sur le marché du luxe.

Tambour Slim Chapman : une montre mixte en quartz

Même si l’on peut imaginer que le quartz sera préféré par ces messieurs, la montre Tambour Slim Chapman reste destinée à une clientèle mixte.

Un garde-temps doté d’un boitier en acier poli avec lunette satinée. Le boitier présente une envergure de 39 mm, d’où le fait que la Tambour Slim Chapman soit rangée dans la catégorie des montres mixtes.

Jake et Dinos Chapman / bewaremag.com

Le cadran argenté en forme de pièce de monnaie a entièrement été poli à la main par les artisans de la Fabrique du Temps de Louis Vuitton.

On soulignera enfin la présence d’un bracelet en toile “Monogram Savane Ink” auquel ne nous avait pas habitué la division Montres de Louis Vuitton.

Il faudra débourser 2 800 euros pour avoir le privilège de porter la montre Tambour Slim Chapman.

Romain





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend