Fashion & Accessoires Luxe Femme

Louis Vuitton a annoncé la nomination de son nouveau directeur artistique, Nicolas Ghesquière

nicolas ghesquière louis vuitton

La célèbre enseigne de haute couture Louis Vuitton a mis fin à toutes les rumeurs qui circulaient sur la nomination de son nouveau directeur artistique. C’est Nicolas Ghesquière, le styliste français, qui aura en charge les collections féminines de la maison.

 

Un vent de nouveauté pour Louis Vuitton

Avant Nicolas Ghesquière, c’est l’américain Marc Jacobs, styliste de renom, qui occupa le poste de directeur artistique chez Louis Vuitton. Sa collaboration de 16 années avec cette grande marque fut significative, lui permettant de s’ériger en acteur incontournable du monde de la mode et d’élargir son champ d’expertise de départ, la maroquinerie de luxe.

C’est pour se consacrer pleinement à ses propres griffes que Marc Jacobs quitte l’enseigne Louis Vuitton. Pour la maison, ce départ est un tournant marquant de son histoire. En se tournant vers Nicolas Ghesquière, le groupe LVMH  illustre son désir d’aller de l’avant.

nicolas ghesquière

 

 

La collaboration de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton

Louis Vuitton a confié la direction artistique de ses collections féminines à l’un des plus grands talents de sa génération. Ex-assistant de Jean-Paul Gauthier, Nicolas Ghesquière rejoindra la marque Balenciaga en 1998 pour laquelle il sera directeur artistique. Ses 15 années passées au sein de cette maison lui permirent d’exposer l’étendue de son savoir-faire, offrant à la marque de prendre un nouveau départ et lui permettant de se relever des difficultés rencontrées avant son arrivée.


Publicité


Aujourd’hui, Nicolas Ghesquière sera chargé d’insuffler un vent d’innovation et d’imposer sa vision créative au sein du groupe LVMH, tout en s’appuyant sur les valeurs qui ont fait la renommée de la maison, telles que le raffinement ou un savoir-faire d’une extrême qualité.

Un objectif qui semble être partagé par le célèbre styliste. “Louis Vuitton a toujours incarné pour moi le symbole ultime du luxe, de l’innovation et de l’exploration […]. Nous allons ensemble construire le futur de la marque tout en préservant son héritage prestigieux” .

 

La première collection de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton sera présentée à Paris en mars 2014, à l’occasion de la fashion week de la saison automne-hiver 2014/2015.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.



newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend