MENU
louis vuitton fall winter

Nouvelle collection de Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton

13 mars 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clemence

C’est au sein de la Fondation Louis Vuitton que Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la griffe depuis novembre 2013, a présenté sa collection automne-hiver 2015/16 à l’occasion de la Fashion Week de Paris.

 

Louis Vuitton, une collection automne/hiver polaire

C’est le célèbre mannequin Freja Beha qui a ouvert le défilé Louis Vuitton, portant un manteau de fourrure blanche à l’image d’un ours polaire, accompagné d’un sac vanity argenté, comme taillé dans la glace.

Le vestiaire de la femme Louis Vuitton se compose de tailleurs bleu marine, d’escarpins pointus, de bottines et d’une maille ceinturée d’une fine chaîne, délicatement apposée sur les hanches. Le blanc, omniprésent dans cette nouvelle collection, donne de l’éclat à la saison hivernale et se décline sur les accessoires, leur donnant un aspect scintillant.

Les mains dans les poches, l’attitude de cette nouvelle silhouette se veut nonchalante et radicalisée par des coupes droites et des détails graphiques, à l’instar des inserts de cuir situés sur les manteaux.

« Comment fait-on une collection ? C’est un voyage multi-dimensionnel, façonné par les expériences présentes et passées. Des trésors qu’on rapporte de terres inconnues ou d’explorations dans l’intimité de la garde-robe. Un carnet de voyage qui n’a qu’un seul moyen de locomotion : l’intuition » , explique Nicolas Ghesquière.

 

mode polaire manteau luxe lv

 

Nicolas Ghesquière modernise ses collections pour Louis Vuitton

A travers cette ligne inédite, Nicolas Ghesquière modernise les codes du célèbre malletier et fait voyager les invités au gré d’un univers futuriste, à l’aide d’un jeu architectural saisissant. Ainsi, c’est au sein de tentes futuristes, aux allures de campement scientifique, que s’est déroulé le défilé, en référence au monde polaire.

Nicolas Ghesquière a quitté le poste de directeur artistique de Balenciaga le 30 novembre 2012, après 15 ans passés au sein de la maison. Le designer français a remplacé son homologue américain Marc Jacobs à la tête de la création féminine de Louis Vuitton.

Dès sa première collection pour la marque monogrammée, le styliste a imposé une esthétique d’une étonnante modernité, tout en mettant en valeur son patrimoine marqué.

 

Défilé Louis Vuitton argenté

Defilé Louis Vuitton

Défilé LV pink

Defilé LV

Nicolas Ghesquière

 

L’intégralité du défilé Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière peut être visionné sur le site de l’enseigne.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami