Louis Vuitton ouvre un café et une boutique de chocolats.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe dévoilera dans quelques semaines un nouvel espace retail agrémenté de deux corners dédiés à la gastronomie.

Le Café LV et Le Chocolat V.

Alors que les derniers résultats du groupe LVMH confirment la reprise économique du luxe sur le marché asiatique – avec, notamment, +18% de ventes en Mode et Maroquinerie sur le quatrième trimestre 2020 VS 2019 -, Louis Vuitton s’apprête à asseoir encore un peu plus sa présence sur le territoire japonais.

Le 17 mars prochain, la griffe inaugurera en effet une nouvelle boutique au sein de l’immeuble Ginza Namiki, situé au cœur du quartier du même nom à Tokyo. Bâti sur sept étages, ce flagship se tiendra en lieu et place d’un site déjà détenu par Vuitton et inclura, au dernier niveau, un point de restauration répondant aux codes de la maison de luxe.

Une première pour Louis Vuitton ? Pas vraiment. L’année dernière, la marque avait en effet dévoilé un Café V assorti d’un restaurant, Sugalabo V, dans le quartier de Shinsaibashi à Osaka. Dans un entretien accordé à WWD, Michael Burke, CEO de la griffe, explique cependant que le café tokyoïte, baptisé Le Café LV, adoptera une approche plus décontractée et répondra à la volonté des visiteurs de bénéficier « du point de vue de Vuitton sur la ville ».

Petite innovation en son genre, la boutique de Ginza disposera également, de son propre espace dédié à la vente de… chocolats. Sobrement intitulé Le Chocolat V, ce corner mettra en avant les créations du chef japonais Yosuke Suga, formé auprès de Joël Robuchon et déjà à la tête du restaurant d’Osaka.

« Comment traduisez-vous Vuitton dans la gastronomie ? Vous savez, nous avons déjà transcrit, avec succès, des malles en pièces de mode. Cela relève de l’exercice créatif. »

Michael Burke, CEO de Louis Vuitton, pour WWD.

Gastronomie et culture faisant visiblement bon ménage dans une culture retail plus expérientielle que jamais, cette nouvelle adresse présentera également l’exposition « Louis Vuitton & » qui détaillera les collaborations créatives mises en place entre la maison et différents artistes. Celle-ci ouvrira ses portes durant deux mois à compter de l’inauguration du bâtiment.

Crédit à la Une : ©Louis Vuitton/Le Café V

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