Fashion & Accessoires Luxe Homme

Louis Vuitton dévoile sa nouvelle collection pour hommes durant la Fashion Week

louis vuitton fashion week

Les défilés masculins de la Fashion Week automne-hiver 2014/15 se succèdent avec brio, dévoilant les nouvelles collections des plus grands couturiers du monde. Après les passages sur les podiums des créations de Bugatti et Valentino, la maison Louis Vuitton a révélé ses dernières pièces pour hommes.

 

Une collection aux multiples influences

Louis Vuitton, illustre maison de mode et maroquinerie, surprend sans cesse ses nombreux amateurs en ré-inventant l’image de l’aventurier des temps modernes. Après sa dernière campagne pour ses créations de prêt-à-porter masculines dévoilant l’acteur Matthias Schoenaerts en gentleman traveler, la fameuse enseigne révèle ses collections pour l’automne-hiver 2014/15, elles aussi ancrées dans l’univers chimérique du voyage.

Kim Jones, styliste britannique de renom, s’est inspiré de l’Amérique du Sud pour ré-interpréter l’homme selon Louis Vuitton.  Les manteaux, pièces fortes de cette dernière collection, évoquent de traditionnels ponchos. Amples et savamment déstructurés, ils sont ornés de larges bandes colorées mettant en avant la qualité des matières.

L’aventurier de Louis Vuitton sait être élégant tout en affichant une certaine nonchalance. Les mocassins et les costumes côtoient des chaussures à l’esprit sport et des vestes d’aviateur, conduits par des camaïeux de couleurs noirs, bleus et camels.


Publicité


 

défilé louis vuitton hommes

 

Le damier, un classique de Louis Vuitton

Le motif damier, signature emblématique des magnifiques pièces de maroquinerie Louis Vuitton, a été mis à l’honneur lors du récent défilé de la maison à l’occasion de la Fashion Week.

La dernière ligne de maroquinerie de Louis Vuitton, nommée Colbat, se déclinera en trois gammes différentes comprenant des pièces de ville, de voyage et de petite maroquinerie.

Ces nouvelles créations, également signées par le couturier Kim Jones, ont été développées dans les mêmes nuances que l’ensemble de sa collection masculine. Les sacs et valises affichent un damier agrémenté d’un noir et d’un élégant bleu anthracite, promesse de style et de raffinement.

 

L’ensemble de la collection Colbat par Louis Vuitton est disponible sur ;le site internet de l’enseigne et sera présent en boutiques à partir du 31 janvier.

 

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici

Send this to a friend