MENU

Louis Vuitton défile à Palm Springs

13 mai 2015 • Fashion & Accessoires, Luxe Femme • Clementine

Le 6 mai dernier, Palm Springs a été le théâtre de la nouvelle collection croisière de Louis Vuitton pour l’année 2016. Le défilé a été orchestré par le directeur artistique de la maison, Nicolas Ghesquière.

 

La villa Hope à Palm Springs, théâtre du défilé Louis Vuitton

Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la griffe depuis novembre 2013, a choisi de présenter sa collection croisière dans la villa des défunts Bob et Dolers Hope, au cœur de la ville de Palm Springs. Cette commune, située dans le comté de Riverside, dans le sud de la Californie, a bâti sa réputation autour des terrains de golf, peu habituée aux affres de la mode.

« Ce qui m’a beaucoup inspiré, c’est le contraste dans cette maison entre un certain brutalisme, elle est très radicale, et à l’intérieur des choses plus douces plus décoratives » , a déclaré le directeur artistique de Louis Vuitton, revenant sur ses motivations.

Nicolas Ghesquière a préféré s’installer dans une commune californienne, se distinguant ainsi de ses homologues artistiques, se tournant davantage vers les grandes métropoles.

 

Louis Vuitton Palm Springs

 

Louis Vuitton Croisière 2016, des pièces élégantes et aériennes

Les silhouettes constituant la collection Croisière de Louis Vuitton étaient principalement composées de jupes longues, leur apportant un esprit aérien et vaporeux.

Nicolas a intégré plusieurs imprimés sur ces longs jupons, à l’image d’imprimés fleuris, mais a pris également le soin de présenter des modèles unis, déclinés dans des coloris très sobres.

La nouvelle collection croisière de Louis Vuitton présentait une véritable rupture avec la celle de 2015, s’inscrivant dans un esprit de sobriété et d’élégance pointu.

Le directeur artistique a plus particulièrement joué sur les matières fortes telles que le cuir, en intégrant sur les pièces des détails luxe tels que des sequins.

 

Louis Vuitton Cruise 2

Louis Vuitton Cruise 3

Louis Vutton Cruise 4

 

L’intégralité du défilé de la collection croisière de Louis Vuitton édition 2016 est disponible sur le site internet de la maison de haute couture.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !




Le Jobboard du luxe:

emploi luxe

Évènements à ne pas manquer:




Votre magazine papier Luxeee:

« »

Envoyer à un ami