Louis Vuitton lance un site de vente en ligne en Chine

Publié le par Journal du Luxe

Louis Vuitton vient de lancer un site e-commerce réservé à sa clientèle chinoise. La marque de luxe souhaite ainsi affirmer sa présence au sein de l’Empire du Milieu par le biais du plateforme de vente en ligne.

Un site e-commerce Louis Vuitton lancé en Chine

Louis Vuitton a décidé de cibler davantage la clientèle chinoise. La Maison de luxe française vient de lancer son site e-commerce au sein de l’Empire du Milieu.

louis vuitton etiquette malleLa marque expose sur sa plateforme digitale des sacs monogrammes, des chaussures, des bijoux, ou encore des parfums et autres créations de prêt-à-porter.

Les clients du site e-commerce de Louis Vuitton pourront réaliser leurs achats par le biais de WeChat Pay, UnionPay ou Alipay. À l’avenir, Louis Vuitton développera son site e-commerce afin de couvrir l’ensemble de la Chine. Pour le moment la plateforme de vente en ligne est destiné aux clients de 12 villes chinoises dont Pékin et Shanghai.

Dans la lignée de la stratégie digitale de LVMH

LVMH semble mettre un point d’honneur à développer sa stratégie digitale en 2017. Sous l’impulsion de son directeur numérique Ian Rogers, le groupe de luxe a récemment lancé son propre site e-commerce 24 Sèvres.

Cette fois-ci, LVMH a décidé de miser sur un site e-commerce en Chine pour développer la croissance de sa marque phare Louis Vuitton. Une façon de cibler autrement les plus grands consommateurs de produits de luxe.

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twitter.com/louisvuitton

Malgré une reprise de la venue des touristes chinois en Europe, la clientèle de l’Empire du Milieu est moins importante qu’il y a quelques années. Les Maisons et groupes de luxe redoublent donc d’effort pour reconquérir les consommateurs chinois en misant sur une stratégie digitale.

Louis Vuitton avait lancé son premier site e-commerce en France en 2005. À voir si ses ventes augmenteront en Chine après le lancement de sa nouvelle plateforme numérique.

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