Joaillerie & Horlogerie

Louis Vuitton présente la montre Escale Worldtime

A l’occasion du salon Baselworld 2014, Louis Vuitton a présenté son dernier garde-temps d’exception inspiré de l’univers du voyage. La montre Escale Worldtime permet de lire l’heure des plus grandes villes du monde.

 

Le temps traverse les frontières chez Louis Vuitton

Fondée en 1854, la maison Louis Vuitton a toujours cultivé un lien singulier avec l’univers du voyage, de part son activité première de malletier de luxe. Lorsque l’enseigne a commencé à se diversifier dans le secteur de la parfumerie comme dans celui de la mode, les notions d’aventure et d’excursion ont précédé ses nouvelles créations.

Aujourd’hui Louis Vuitton présente une montre de nouveau inspirée par son thème phare, le voyage. Adressée aux gentleman travelers comme aux hommes d’affaires, le modèle ré-invente la fonction Worldtime, permettant de savoir simultanément l’heure dans différentes villes du monde.

Sur le cadran, un grand disque extérieur permet d’identifier les différentes métropoles du monde. Celle dont l’heure est la référence se place au dessus de l’aiguille jaune grâce à une simple rotation. Le disque du milieu indique quant à lui les heures, en spécifiant leur aspect diurne ou nocturne. Enfin, le dernier disque permet la lecture des minutes.


Publicité


Cette interprétation de l’heure universelle est inédite et a été mise au point par les maîtres horlogers de La Fabrique du Temps Louis Vuitton, la manufacture de la maison.

 

montre louis vuitton

 

Un garde-temps aux couleurs du monde

Outre la technologie de pointe présentée à travers ses mécanismes, la montre Escale World Time de Louis Vuitton dévoile également un aspect esthétique des plus soignés.

S’inspirant des bandes de couleur ou des blasons qui ont personnifié ses malles à travers les époques, la maison française a imaginé un cadran des plus colorés sur lequel une palette de trente nuances distinctes se décline autour des grandes mégalopoles du monde. L’ornement de la dernière montre Louis Vuitton a été possible grâce à la technique de la peinture miniature. Les couleurs sont appliquées une à une et à la main, chaque exemplaire nécessitant plus de 40 heures de travail.

Mesurant 41mm de diamètre, la montre dévoile un boîtier en or gris poli et satiné, inspiré des coins des malles signées Louis Vuitton. Le garde-temps est agrémenté d’un bracelet en cuir noir dont la sobriété permet de mettre en avant le travail des couleurs du cadran.

 

Avec sa nouvelle création, la montre Escale Worldtime, Louis Vuitton partage une fois de plus son goût pour le voyage et l’évasion grâce à un modèle ludique et sophistiqué.

laurence

Amoureuse du bon goût et confidente des maisons de renom, Laurence analyse les défilés prêt-à-porter et décrypte les tendances. Voyageuse des temps modernes, Laurence s'occupe également des actualités Hôtels et Loisirs et Gastronomie... En savoir plus sur l'équipe.





livre blanc luxe


newsletter luxe

emploi luxe


Découvrez nos contenus exclusifs: livres blancs, magazines papier… en cliquant ici




Send this to a friend