Cosmétiques & Parfums

Louis Vuitton crée des étuis pour ses parfums

louis vuitton etui parfum

Louis Vuitton vient de dévoiler une collection d’étuis pour parfum. La Maison de luxe affirme davantage sa présence dans l’univers du voyage avec la création de ces étuis en cuir.

Des étuis en cuir imaginés par Louis Vuitton

Louis Vuitton réunit ses savoir-faire d’excellence dans la maroquinerie et la parfumerie pour créer des étuis en cuir. Des créations d’exception qui permettent de transporter ses fragrances Louis Vuitton lors de longs voyages.

La collection Les Étuis de Voyage comprend une gamme d’écrins qui s’adaptent à chaque flacon à l’instar d’une seconde peau. Le maroquinier propose ainsi des étuis en cuir pour flacon 100ml et 200ml.

Le Flaconnier pour transporter 3 flacons de parfum prestigieux

Outre ces étuis en cuir, Louis Vuitton a également imaginé une malle baptisée Le Flaconnier. Une malle également conçue en cuir qui permet de transporter 3 parfums à la fois.


Publicité
SALON DU LUXE PARIS


louis vuitton etui parfum

On retrouve à l’intérieur un malletage capitonné de rubans écrus, des coins de protection, ainsi qu’une serrure « multigorges » incrochetable qui orne toutes les malles de la Maison depuis 1890.

Louis Vuitton célèbre le mariage du cuir et du parfum

L’association du cuir et du parfum à travers ces étuis ne laisse pas indifférent Jacques Cavallier Belletrud, Maître Parfumeur de Louis Vuitton.

louis vuitton etui parfum

« Avant d’arriver chez Louis Vuitton, je savais que le cuir intégrerait les parfums que je composerais. En tant que parfumeur, j’ai toujours été fasciné par cette matière, son imaginaire et le pouvoir qu’elle peut avoir sur les sens. Mais en parcourant les ateliers de la Maison, je ne soupçonnais pas qu’un univers aussi riche s’ouvrait à moi », indique Jacques Cavallier Belletrud dans un communiqué.

C’est donc tout naturellement que la Maison française a décidé de coupler ses deux savoir-faire pour donner vie aux Étuis de Voyage. Des créations qui ne manqueront pas de séduire les voyageurs.

Romain


conference luxe paris


newsletter luxe

emploi luxe

Send this to a friend